Steve McQueen va avoir droit à son biopic

Mais pas n’importe lequel puisqu’il sera inspiré de "The Life and Legend of a Hollywood Icon", la biographie de l’icône écrite par Marshall Terrill en 2010, qui raconte comment Steve McQueen aurait pu faire partie des victimes de la tuerie perpétrée par Charles Manson le 9 août 1969 à Los Angeles.

Tous ceux qui ont vu le dernier Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, ont été témoins de l'amitié qui liait Steve McQueen à Sharon Tate. C'est justement l'assassinat de l'actrice et épouse de Roman Polanski par les disciples de Charles Manson durant l'été 1969, que le cinéaste a choisi d'utiliser comme toile de fond de son nouvel opus.

La rencontre entre Steve McQueen et Charles Manson

Steve McQueen, surnommé le "Roi du Cool", a électrisé le cinéma dans les années 70 grâce à ses rôles mémorables dans Les Sept Mercenaires, L'Affaire Thomas Crown ou encore Bullitt, et par son sens inné du style. C'est donc sans surprise qu'un biopic lui soit consacré aujourd'hui. Celui-ci sera inspiré de la biographie The Life and Legend of a Hollywood Icon, écrite par Marshall Terrill en 2010. La raison ? Sûrement parce qu'elle y raconte comment l'acteur aurait pu croiser la route de l'un des gourous les plus célèbres de l'Histoire : Charles Manson. En effet, Steve McQueen, qui aurait dû se trouver chez Sharon Tate ce fameux soir de 1969, aurait été placé en haut de la liste des personnes à éliminer par les disciples du gourou. L'acteur aurait refusé un scénario proposé par Charles Manson, ce qui aurait provoqué une bagarre. Une anecdote relayée au Hollywood Reporter par Jeff Bowler, le producteur du biopic, qui semble être le point de départ du futur film : "Lorsque j'ai appris, grâce aux recherches approfondies de Marshall, que Steve McQueen devait se trouver dans la maison de Sharon Tate le soir de l'assassinat, j'ai immédiatement été embarqué dans l'histoire". Côté acting, les noms de Ryan Gosling et Channing Tatum ont été évoqués… Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet