Stromae est de retour : les quatre temps forts de sa carrière

Stromae a tenu promesse : un nouvel album et prévu pour cet automne ainsi qu’une tournée en 2022. En attendant, (re)découvrez les grands moments de sa carrière.

Le chanteur Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, prépare son come-back après huit ans d’absence. Victime de troubles psychiques en raison d’un traitement contre le paludisme, l’artiste belge s’est fait plutôt discret en mettant sa carrière musicale en pause. Pour l’instant, aucune date de retour précise n’a été dévoilée, mais l’album en prévision devrait sortir à l’automne et serait suivi d’une tournée en 2022. L’occasion de revenir sur les temps forts de sa carrière.

1. La révélation avec « Alors on danse »

2010 est l’année de la révélation pour le chanteur. Parmi les œuvres emblématiques du maestro, il y a celle que l’on connaît tous : Alors on danse, sortie cette année-là. Le titre a dépassé les frontières francophones, décrochant la tête des ventes en Allemagne, en Belgique et au Canada. Pourtant, ce n’est pas la première chanson de Stromae, auparavant appelé Opmaestro lorsque celui-ci, très influencé par Booba, voulait encore être rappeur.

2. Son double au musée Grévin… et aux Guignols

En 2014, arrive une marionnette à son effigie dans Les Guignols de l’info ainsi qu’une poupée de cire au Musée Grévin, le même jour que celle de la chanteuse Line Renaud. Ça fait bizarre, je suis surpris évidemment comme vous, c’est surtout le plaisir de pouvoir se regarder de derrière​ » s’est-il alors réjoui auprès de la chaîne Non Stop People.

3. L’ouverture des NRJ Music Awards 2014 avec Will.i.am

Rencontrant une ascension fulgurante dans le monde entier, Stromae est rejoint par Will.i.am sur le titre Papaoutai lorsqu’il ouvre la cérémonie des NRJ Music Awards 2014, après une mise en scène rappelant le clip de la chanson. Ce dernier a quant à lui été visionné plus de 822 millions de fois.

L’album Racine Carré, sur lequel figure Papaoutai, a ​dépassé les 500 000 exemplaires vendus à l’étranger et les deux millions de ventes en France. Papaoutai est classé deuxième meilleur titre de l’artiste sur la plateforme Spotify, avec plus de 284 millions d’écoutes, juste après Alors on danse qui frôle les 300 millions.

4. Le lancement de sa ligne de vêtements

En 2014, Stromae lance sa première ligne de prêt-à-porter grâce à son label Mosaert , fondé cinq ans plus tôt. Les vêtements unisexes sont créés en collaboration avec son épouse et styliste Coralie Barbier, et ces collections hautes en couleurs sont disponibles sur le site internet de la marque. Mosaert propose également des chaussures et accessoires, du linge de maison, ou encore de la décoration murale.

En 2018, la marque présente sa cinquième collection au Bon Marché Rive Gauche et organise alors son premier défilé. Pour l’occasion, Stromae sort le clip Défiler, d’une durée de neuf minutes afin d’en faire la promotion.

Source: Lire L’Article Complet