Sylvester Stallone met aux enchères ses 5 plus belles montres | Vogue Paris

Le temps d’une vente exceptionnelle pilotée par Phillips in association with Bacs & Russo, qui prendra place le samedi 12 décembre prochain.

Au total, cinq des plus belles montres de la collection personnelle de Sylvester Stallone -dont certaines portées par l'acteur dans certains de ses films- seront à convoiter et à acquérir par les amateurs d'horlogerie et fans de l'acteur, lors de la vente new-yorkaise “Racing Pulse” de la maison Phillips in association with Bacs & Russo qui prendra place le samedi 12 décembre prochain. Décryptage des modèles.

Panerai PAM5218-201/a portée dans “Daylight”

Estimation : entre 40,000 et 80,000 dollars

Signée Panerai, maison horlogère italienne fondée en 1860 par Giovanni Panerai à Florence, cette montre a été portée par Sylvester Stallone dans le thriller d'action explosif Daylight en 1996. Apparue en 1993, quand la maison horlogère signe une collection de montres en édition limitée inspirée de modèles iconiques destinés au marché civil, la Panerai 5218-201/a est considérée comme la montre qui a fait connaître la marque. Sylvester Stallone peut donc se venter d'être l'une des personnes ayant contribué à son succès. Dotée de son bracelet en peau de requin d'origine, et vendue dans sa boîte avec deux bracelets supplémentaires, la Panerai 5218-201/a est proposée aux enchères telle qu'elle a été portée par l'acteur. À noter qu'elle sera également accompagnée d'une carte signée par Sylvester Stallone himself.

Richard Mille RM025-01 Tourbillon Chronograph Adventure

Estimation : entre 250,000 et 500,000 dollars

Il s'agit de l'un des modèles les plus impressionnants et compliqués signés Richard Mille. La montre RM025-01 Tourbillon Chronograph Adventure est issue d'une conversation entre Sylvester Stallone et Richard Mille. Le duo souhaitait répondre à la question : “quelle montre porterait John Rambo?”, personnage désormais mythique campé par l'acteur dans pas moins de cinq films. Avec sa pléthore de caractéristiques et de détails techniques, cette montre a été conçue comme outil de survie indispensable avec son tourbillon pour la précision, un chronographe pour suivre le temps écoulé, une boussole à lunette amovible et un couvercle en carbone, ou encore un niveau pour favoriser la précision lors de l’utilisation de la boussole. Elle est également très rare parce qu'elle a été conçues en seulement vingt exemplaires. Celle appartenant à Sylvester Stallone fera donc partie de la vente aux enchères, et sera proposée avec une lettre manuscrite signée de la main de l'acteur.

Richard Mille RM052-01 Tourbillon Skull TZP Nano-Ceramic

Estimation : entre 350,000 et 700,000 dollars

Flashback : en 2000, Richard Mille lance sa toute première montre RM001 Tourbillon, utilisant des matériaux et techniques de pointe, en restant fidèle au savoir-faire horloger suisse. C'est en 2013 qu'est lancée la montre RM052-01, un modèle qui impressionne par son mouvement squelette, sublimé d'un crâne en or rose proéminent en son centre et un échappement équipé d’un tourbillon. Sylvester Stallone a souvent été photographié avec cette montre au poignet, qui sera aussi proposée aux enchères avec une lettre manuscrite de l'acteur.

Richard Mille RM059-01 Yohan Blake “Beast” Tourbillon

Estimation : entre 300,000 et 600,000 dollars

Réalisée en édition limitée à seulement cinquante exemplaires, la montre RM059-01 est l'un des modèles les plus iconiques de Richard Mille, qui a été imaginé pour l’olympien Yohan Blake, le deuxième homme le plus rapide de l’histoire et l'un des principaux athlètes du XXIème siècle, lors du sprint en compétition de 100 mètres qu'il a remporté en 2011 à l'âge de 21 ans. La particularité principale de cette montre? Elle est extrêmement légère.

Richard Mille RM032-TI portée dans "Expendables 3"

Estimation : entre 60,000 et 120,000 dollars

Avec son chronographe avec fonction de calendrier annuel, sa lunette rotative et son boîtier étanche, la montre RM032-TI de Richard Mille a été imaginée pour la plongée. Son boîtier en titane a été conçu pour résister aux chocs. Les fans de Sylvester Stallone la reconnaîtront sûrement puisque l'acteur la portait pendant le tournage de Expendables 3 en 2014, dans lequel il jouait le rôle de Barney Ross, un mercenaire hautement qualifié.


Source: Lire L’Article Complet