Tamara : de quelle œuvre littéraire est inspiré le film ?

Diffusé ce jeudi à partir de 21h05 sur M6, le film "Tamara" est une réalisation d’Alexandre Castagnetti inspirée de la bande-dessinée du même nom.

Tamara débarque sur nos petits écrans. Cinq ans après sa sortie en salles, le 26 octobre 2016, le film Tamara sera diffusé ce jeudi à partir de 21h05 sur M6. Réalisé par Alexandre Castagnetti, à qui l’on doit notamment la comédie Amour & turbulences sortie en 2013, le film suit Tamara (Héloïse Martin), une adolescente de 15 ans complexée par ses rondeurs. Lors de son entrée au lycée, elle décide de se débarrasser de son étiquette de "grosse" et fait le pari de sortir avec le plus beau garçon du lycée, Diego (Ryan Bensetti). Entre situations cocasses et touchantes mises à l’épreuve, Tamara a séduit près de 800 000 spectateurs au cinéma.

Mais avant de faire son entrée en salles, l’héroïne incarnée par Héloïse Martin a vu le jour sur papier. En 2001, le personnage a fait une première apparition dans le magazine de bande-dessinée Spirou, sous le nom de Tamara Boula. Elle a ensuite inspiré le scénariste Zidrou et le dessinateur Darasse dans l’écriture d’une bande-dessinée, qui elle-même est la source d’inspiration du réalisateur Alexandre Castagnetti pour le film. En tout, seize albums de la série Tamara sont sortis en librairie.

Sylvie Testud et Oulaya Amamra à l’affiche

Dans le film, Héloïse Martin donne notamment la réplique à Sylvie Testud et Cyril Guei, interprètes respectifs de la mère de Tamara, Amandine, et de son compagnon, Chico. Ina Castagnetti, Bruno Salomone, Oulaya Amamra, Blanche Gardin et Jimmy Labeeu figurent également au casting. Tous incarnent des personnages phares de la bande-dessinée franco-belge. Oulaya Amamra joue notamment le rôle de Jelilah, la meilleure amie de Tamara, et Ina Castagnetti se glisse dans la peau de Yoli, la sœur et confidente de l’héroïne.

Source: Lire L’Article Complet