Tendance printemps-été 2020 : les 12 pièces dans lesquelles il faut investir selon Tiffany Hsu | Vogue Paris

Tiffany Hsu, directrice des achats du site de vente en ligne Mytheresa, nous dévoile sa liste d’envie mode pour l’été. Les pièces dans lesquelles il faut investir pour débuter une garde-robe estivale.

En plus de cultiver un style hors pair, prompt à capter l'air du temps, Tiffany Hsu est en charge des achats du site de vente en ligne mode Mytheresa.com. Et l'un ne va pas sans l'autre. Alors que l'été n'est plus si loin, et que le confinement est peut-être l'occasion de penser à renouveler sa garde-robe, on lui a demandé quelles étaient les pièces sur lesquelles elle misait cette saison.

© Instagram de Tiffany Hsu

1. Un maillot de bain une-pièce sexy

“Qui dit été, dit maillot de bain. J’aime beaucoup la marque Tropic of C, lancée par Candice Swanepoel (sustainable en plus). Les coupes sont flatteuses et font des jambes infinies.”

Maillot de bain bustier Savanna, Tropic of C, 175 euros sur Mytheresa.com

© Tropic of C

2. Un manteau léger en coton

"Ce modèle est génial pour l’été, dès que la nuit tombe ou qu’il fait un peu plus frais. J’aime beaucoup ses manches un peu cropped et le fait qu'il pourra être facilement porté de nouveau entre chaque saisons."

Manteau en coton, Miu Miu, 1590 euros sur Mytheresa.com

© Mytheresa

3. Une mini robe en coton 

"La coupe est un peu dramatique, couture mais en coton, ce qui crée un contraste très intéressant. Elle a des allures de cape, parfaite avec des sandales façon spartiates."

Robe en coton, Valentino, 2890 euros sur Mytheresa.com

 4. Un blazer

"Un essentiel, à la fois moderne et sophistiqué – pour l’été je le préfère dans des coloris plus clairs. Maison Margiela en propose des coupes parfaites, épaules oversized, taille cintrée. Avec un bermuda en cuir ou un short en jean et c’est parti !"

Blazer bi-matière, Maison Margiela, 1550 euros

© Mytheresa

 

5. Des escarpins qui sortent de l’ordinaire

Au choix : les Bottega Veneta dans un imprimé zèbre, ou ceux de The Rox avec un talon en plexi un peu audacieux. Le must pour rehausser une robe blanche ou un look simple.

Escarpins Crunch Sharpei imprimés en cuir, Bottega Veneta, 750 euros sur Mytheresa.com

Escarpins en mesh, The Row, 940 euros sur Mytheresa.com

© Mytheresa

6. Un jean boyfriend taille haute

“Un classique de toutes les saisons, mais celui-ci est ajouré sur les cotés, avec des liens qui mettent en valeur les chevilles. Parfait avec des escarpins et un débardeur.”

Jean boyfriend tie cut, Loewe, 650 euros sur Mytheresa.com

© Mytheresa

 

7. Un sac pochette 

"L’été dernier je trainais mon Pouch partout avec moi – il a la taille parfaite, le cuir est d’une douceur incomparable, il peut être porté de jour comme de nuit, et cette fois, il possède une maxi chaîne très élégante. Je suis fan."

Sac The Chain Pouch, Bottega Veneta, 2790 euros sur Mytheresa.com

© Mytheresa

 

8. Une maxi robe 

Pas nécessairement blanche. J'aime la version jaune paille, très romantique mais toutefois moderne, de chez Khaite avec ses épaules denudées et son corset intégré, que l’on portera aussi bien le jour que la nuit.

Robe Ingrid en coton, Khaite, 1850 euros sur Mytheresa.com

© Khaite

9. Une paire de boots 

Un peu chunky pour twister des looks un peu minimalistes. J’adore les associer avec des robes blanches baby doll.

Boots en cuir, Jil Sander, 745 euros 

© Mytheresa

10. Une robe blanche 

Le grand classique de l’été, Tout le monde devrait avoir sa robe blanche ‘’ go to ‘’. On peut l’accessoiriser à l’infini, avec des boots, des sandales, des bijoux, un chapeau…

Mini robe Elin, Cecilie Bahnsen,945 euros sur Mytheresa.com 

© Cecilie Bahnsen

11. Un bermuda en cuir

Je porte beaucoup de bermudas, avec un blazer la plupart du temps, comme un costume. Cet été, la version cuir de Bottega Veneta s'avérera parfaite avec un top blanc et une belle chaîne en or.

Bermuda en cuir, Bottega Veneta, 1880 euros sur Mytheresa.com

12. Un top en coton blanc

Un peu drama, avec des épaules marquées, comme ce modèle Khaite. Il peut se marier aussi bien avec une jupe, un bermuda, un jean boyfriend…. Parfait pour passer en un clin d'oeil d’un look day à un autre plus night, si on y ajoute les bons accessoires…

Top en coton, Khaite, 1260 euros sur Mytheresa.com

© Mytheresa

Voir aussi : quelles sont les chaussures stars du printemps-été 2020 ?

Source: Lire L’Article Complet