Testeur d’applications, figurant, sous-titreur… 10 jobs étudiants cools et bien payés

Fini le babysitting ou la vente en caisse dans le supermarché près de chez vous. Cette année, si vous souhaitez changer de jobs étudiants pour quelque chose de plus fun avec une bonne paye, voici ce qui s’offre à vous.

Client mystère

Sur des applis ou sur le site d’entreprises spécialisées, vous pouvez retrouver un bon nombre de missions à réaliser en magasins. Un budget est fixé pour jouer au « faux client » et faire des achats. Vous pourrez même garder les produits à la fin. Le job dure entre 20 minutes et 2 heures ce qui laisse une flexibilité dans les horaires. Certaines entreprises demandent des photos, d’autres de répondre à un questionnaire.

Surveillant de baignade

Si vous habitez près de la mer ou de l’océan, n’hésitez pas à déposer votre CV au centre de secours de la plage près de chez vous. Été comme hiver, vous pouvez vous asseoir paisiblement dans le sable pour regarder les vagues toute la journée (et sauver des vies aussi). Le job de rêve !

Pet-Sitter

Beaucoup plus fun que le baby-sitting, cette fois vous gardez des animaux. Et vous pouvez vous faire pas mal d’argent en mettant des croquettes dans des gamelles et faire des câlins. C’est un bon complément de revenu qui vous laisse aussi du temps pour bosser sur des cours quand le chat, le chien, le lapin ou le poisson rouge dort.

Agent de sécurité dans un musée

C’est un travail stylé mais qui peut vite être long. Concrètement, vous serez assis à surveiller des gamins qui essayent de toucher à des œuvres. Cela vous permettra aussi de développer votre savoir sur l’art.

Figurant dans un film ou une série

Être figurant dans n’importe quel ouvrage rapporte pas mal. Il vous suffit d’envoyer votre CV et des photos de vous aux recruteurs. Beaucoup de sites spécialisés proposent une liste d’annonces mise à jour régulièrement.

Testeur d’applications

Sur le même principe que le client mystère, vous devez tester une appli mobile qui n’est pas encore sortie sur le marché. Vous devez faire vos retours et vos remarques à la marque qui vous payera en retour. Vous pourrez peut-être découvrir le nouveau réseau social qui va détrôner TikTok qui sait.

A.S.V.P.

Pas besoin de faire partie de la police pour être agent de surveillance de la voie publique à temps partiel. Dès 18 ans, vous pouvez faire partie des ASVP qui serpentent les rues à l’affût de véhicules mal stationnés pour les verbaliser. Le tout est d’avoir un casier judiciaire vierge et de réaliser une enquête de moralité.

Sous-titreur

Si vous avez toujours rêvé de traduire vos séries préférées, c’est le job parfait. Soit vous ajoutez des sous-titres à une vidéo soit vous retranscrivez un audio. Tout cela depuis chez vous et quand vous avez le temps. En plus, cela vous permet d’améliorer votre anglais, espagnol ou n’importe quelle langue de votre choix.

Écouteur de musique

Non vous ne rêvez pas, vous pouvez être payé pour écouter de la musique. Il vous suffit ensuite d’émettre une critique en quelques phrases ou une note.

Game Master

Vous habitez près d’une grande ville ? Alors vous devez sans doute connaître un escape game pas loin. Si vous êtes fan de jeux et d’énigmes, vous pouvez proposer vos services pour réaliser des parcours d’escape game.

À voir aussi : 

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet