The Crown saison 5 : les premières images de James Murray en prince Andrew enfin dévoilées

Attendue courant 2022, la cinquième saison de The Crown introduira James Murray dans le rôle du prince Andrew d’York, fils d’Elizabeth II et frère cadet du prince Charles.

Le retour à Buckingham approche. Courant 2022, le géant du streaming Netflix lèvera le voile sur la cinquième saison de The Crown, sa série historique centrée sur la vie de la reine Elizabeth II, de son mariage en 1947 à nos jours. Porté par Imelda Staunton, qui succède à Olivia Colman sous la Couronne d’Angleterre, ce nouveau chapitre sera en grande partie centré sur le début des années 1990 et notamment sur l’"Annus Horribilis", nom donné à l’an 1992 par la reine en raison des nombreuses épreuves traversées par la famille royale à l’époque. C’est notamment en 1992 que le prince Charles annonça son divorce avec Lady Diana, qu’Elizabeth II fit face à un grave incendie accidentel au château de Windsor.

C’est aussi en 1992 que le prince Andrew, fils cadet d’Elizabeth II, se sépara officiellement de sa femme, Sarah Ferguson. Et cet évènement pourrait avoir une place de choix dans la narration de la saison 5, puisque le prince Andrew sera bien de la partie. Mardi 24 août, le Daily Mirror britannique a publié une série de clichés montrant James Murray, nouvel interprète du prince Andrew, sur le tournage des nouveaux épisodes. En costume croisé, l’Anglais de 46 ans a été aperçu aux côtés de Claudia Harrison, choisie pour succéder à Erin Doherty dans le rôle de la princesse Anne. Murray endosse quant à lui le rôle jusque-là tenu par Tom Byrne.

La famille royale change de visages

En cours de production au Royaume-Uni, la cinquième saison de The Crown verra s’opérer un nouveau renouvellement massif du casting. Comme annoncé plus haut, Imelda Stauton succèdera à Olivia Colman (qui elle-même avait succédé à Claire Foy) dans le rôle d’Elizabeth II, et Jonathan Pryce récupérera le flambeau de Tobias Menzies dans la peau du prince Philip. Elizabeth Debicki et Dominic West ont par ailleurs été choisis pour remplacer Emma Corrin et Josh O’Connor dans les rôles de Lady Di et du prince Charles, et Lesley Manville enfilera les costumes de la princesse Margaret en remplacement de Helena Bonham Carter. La date de diffusion officielle du prochain chapitre de The Crown n’a pas encore été communiquée par Netflix.

Source: Lire L’Article Complet