"The Crown" : une nouvelle bande annonce, de nouveaux acteurs

Pour l’arrivée de sa troisième saison sur Netflix le 17 novembre 2019, "The Crown" fait peau neuve avec un nouveau casting.

C’est officiel : The Crown reviendra le 17 novembre 2019 sur Netflix, après une longue absence de près d’un an et demi. L’une des séries-phares de la plateforme de streaming, la plus chère de son catalogue, présente un tout nouveau casting pour sa 3e saison, qui fait un bond dans le temps.

Direction les années 60 et 70 pour Buckingham Palace, et pour cela, il fallait bien un casting vieilli. Adieu Claire Foy, Matt Smith et Vanessa Kirby, bonjour Olivia Colman, Tobias Menzies et Helena Bonham Carter, mais aussi, deux nouveaux personnages très attendus : Diana Spencer et Camilla Parker Bowles. Pour les interpréter, deux quasi-inconnues au bataillon. 

C’est au tour de la grande Olivia Colman, Oscarisée pour avoir joué une autre reine, la reine Anne, dans La Favorite (2019), d’incarner la reine Elizabeth II.

La Britannique de 45 ans, qui a d’abord commencé sa carrière dans le registre comique, succède ainsi à Claire Foy, qui aura incarner la jeune souveraine, lors de son accession au trône, puis dans la dizaine d’années qui a suivi.

Cette fois, place à l’Elizabeth II qui essaie de forger le destin de son fils aîné, le prince Charles. 

Après le Britannique Matt Smith, au tour de Tobias Menzies d’incarner l’impétueux prince Philip, époux d’Elizabeth II. Son arrivée au sein de The Crown a été annoncée en août 2018.

Âgé de 45 ans, l’acteur, également britannique, a été nommé aux Golden Globes de 2016 dans la catégorie Meilleur second rôle, pour la série Outlander

Dans Game of Thrones, cet acteur formé à la Royal Academy of Arts a interprété Edmure Tully.

À 29 ans, Josh O’Connor a déjà été récompensé d’un British Independent Film Award du meilleur acteur pour le film Seule la terre (2017), film dans lequel il joue un jeune berger.

Il reprendra le rôle du prince Charles dans les saisons 3 et 4 de The Crown, dans lesquels le premier dans l’ordre de succession au trône est étudiant, et rencontre une certaine Camilla Rosemary Shand, avant d’épouser Diana Spencer. On assistera aussi à son couronnement en temps que prince de Galles, une cérémonie qui a eu lieu en 1969. 

Les grandes oreilles décollées de Josh O’ Connor lui ont notamment permis de décrocher le rôle : « Si je rencontrais le prince Charles, je suis sûr que ce serait super, mais un peu bizarre, a déclaré l’acteur au festival de télévision et radio du British Film Institute de Londres, rapporte The Times. Je voudrais qu’on compare nos oreilles. »

Helena Bonham Carter, 53 ans, reprend le rôle de la rebelle princesse Margaret, petite soeur d’Elizabeth II, qui multiplie les scandales.

L’actrice britannique, qui enchaîne les rôles décalés et fantasques depuis 15 ans (Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Cendrillon, Ocean’s 8…) succède à Vanessa Kirby.

« Je ne suis pas sûre de ce qui me terrifie le plus – rendre justice à la princesse Margaret ou marcher dans les pas de Vanessa Kirby, a-t-elle déclaré à la presse britannique. La seule chose que je peux garantir, c’est que je serai plus petite que Vanessa. » 

Dans cette nouvelle saison, la princesse Margaret se retrouvera à nouveau en mauvaise position, alors que son mariage vole en éclat, et qu’elle tombe dans les bras d’un jeune homme de 25 ans, mettant à nouveau Buckingham dans la tourmente. 

La membre du casting la plus attendue. Elle n’apparaîtra que dans la saison 4, mais Emma Corrin a été annoncée il y a quelques mois comme celle qui aura la lourde tâche d’incarner Diana Spencer.

À tout juste 23 ans, la Britannique est diplômée de Cambridge en dramaturgie, et n’a eu que quelques petits rôles.

Elle a l’innocence et la beauté de Diana

Selon Metro, elle a « captivé » l’équipe du casting lors de son audition. « En plus de l’innocence et de la beauté de Diana, elle a également, en abondance, le rang et la complexité nécessaires pour incarner une femme extraordinaire, une adolescente anonyme devenue la femme la plus iconique de sa génération », a déclaré Peter Morgan, le créateur de The Crown.

Il faudra encore attendre de nombreux mois avant de pouvoir profiter du résultat. 

Autre rôle très attendu : celui de Camilla Parker-Bowles. Celle qui fait chavirer le coeur du jeune prince Charles, poussé dans les bras de Diana Spencer par sa famille lorsqu’il approche la trentaine. 

Pour incarner celle qui a longtemps été méprisée par le monde entier, Netflix a choisi Emerald Fennell. Âgée de 33 ans, cette actrice et auteure britannique essentiellement connue Outre-Manche est familière des oeuvres fictionnelles historiques ou en tout cas, situées dans le passé, comme Call The Midwide, où elle joue une infirmière dans le Londres des années 50. 

  • L’obsession de Lady Di pour Camilla Parker-Bowles
  • Camilla Parker-Bowles revient sur le jour où l’on a révélé sa liaison avec le prince Charles

Plus récemment, elle a été remarquée pour son travail de scénariste sur la saison 2 de l’excellente série Killing Eve, créée par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag).

Une autre nouvelle tête s’ajoute au casting : Erin Doherty. Comme Emerald Fennell, elle s’est fait connaître du public britannique dans la série Call The Midwife. Une expérience qu’elle estime fondatrice : “Les rôles à la télévision permettent d’apprendre le métier, et cela m’a préparé pour The Crown. J’en serai toujours autant reconnaissante. » 

Dans The Crown, elle interprétera la princesse Anne, soeur du prince Charles. 

Source: Lire L’Article Complet