The Medium : L'exclusivité Xbox Series et PC listée sur PS5

Disponible depuis janvier 2021 en exclusivité sur Xbox Series X|S et PC, The Medium pourrait prochainement faire son arrivée sur PS5. C’est en tout cas ce que laisse penser l’ESRB, qui a récemment listé le jeu d’horreur de Bloober Team sur la nouvelle console de Sony.

C’est un fait, entre la rétrocompatibilité et le catalogue du Xbox Game Pass, la nouvelle génération de consoles de Microsoft ne manque pas de jeux à offrir à sa communauté. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour ce qui concerne les exclusivités, qui se font plus que rares depuis novembre 2020. À ce jour, The Medium peut même se targuer d’être la seule exclusivité majeure à être sortie sur Xbox Series X|S et PC en attendant l’arrivée d’Halo Infinite, prévue pour cet automne. Néanmoins, tout porte à croire que cela ne va pas durer encore bien longtemps puisque le jeu d’horreur de Bloober Team a été listé par l’ESRB, soit l’organisme américain de classification des jeux, sur PS5. En d’autres termes, le contrat d’exclusivité de Microsoft semble toucher à sa fin.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite de la part du studio. Toutefois, peu avant la sortie du jeu, des premiers indices indiquaient déjà qu’une sortie sur PlayStation n’était pas à exclure à l’avenir. D’ailleurs, on se souvient également que Blair Witch, le précédent titre de Bloober Team, avait profité d’un même accord en sortant exclusivement sur Xbox One et PC durant les premiers mois. La question reste donc maintenant de savoir à quel moment The Medium paraîtra sur PS5, sachant que le titre fêtera ses six mois en juillet prochain. Enfin, Koch Media annonçait en mars dernier sa volonté de publier une version physique du jeu, sans préciser les supports de sortie. Peut-être, donc, est-il prévu de faire d’une pierre deux coups. Réponse dans les semaines à venir.

Source: Lire L’Article Complet