The Revenant : quel film a abandonné Leonardo DiCaprio pour jouer ce rôle ?

Diffusé ce jeudi 12 novembre sur France 3, The Revenant a connu un succès international mais a forcé Leonardo DiCaprio à se désengager d’un autre projet.

France 3 diffuse ce jeudi 12 novembre The Revenant, réalisé par Alejandro González Iñárritu en 2016. Gros succès dès sa sortie en salle, le film a remporté trois Oscars dont celui du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio, déjà nommé trois fois au cours des années précédentes sans toutefois remporter la précieuse statuette. ”Tournage le plus difficile de sa carrière” selon Leonardo DiCaprio, The Revenant l’a également forcé à se désengager d’un autre projet.

L’acteur américain avait en effet été envisagé pour tenir le rôle de Steve Jobs dans le biopic de ce dernier. Après avoir pris une pause de deux ans suite au tournage du Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio a du choisir entre les deux projets et a finalement abandonné le film sur le célèbre créateur d’Apple. C’est finalement Michael Fassbender, vu dans Inglorious Basterds et la franchise X-Men qui a endossé les cols-roulés de Steve Jobs dans le film de Danny Boyle. Sa prestation a été saluée et lui a valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur, finalement remporté par … Leonardo DiCaprio.

Tom Hardy a également du abandonner un tournage

DiCaprio n’est cependant pas le seul acteur de The Revenant qui a du annuler sa participation à un film pour participer au projet. Tom Hardy, l’interprète de John Fitzgerald, devait être l’un des héros du film Suicide Squad, superproduction basée sur l’univers de DC Comics. La durée de tournage de The Revenant ayant augmenté, il a été contraint d’abandonner l’autre projet. Un mal pour un bien quand on connaît la suite, Suicide Squad a connu une production très compliquée et s’est révélé être un flop monumental. À noter que Tom Hardy et Leonardo DiCaprio avaient déjà tourné ensemble en 2010, sous la direction de Christopher Nolan pour Inception.

Source: Lire L’Article Complet