The Weeknd remporte trois Juno Awards avant même la cérémonie

The Weeknd est bien parti pour triompher aux Juno Awards 2021 après avoir remporté trois prix avant même que la cérémonie n’ait lieu, dimanche prochain (13 juin 21). Le chanteur de R&B était en tête des nominations dans six catégories, et il a remporté un trio de trophées vendredi, lors d’un événement virtuel qui a servi de première soirée de la remise annuelle de prix.

Il a décroché le single de l’année pour Blinding Lights, tandis que son album After Hours a été nommé enregistrement R&B contemporain de l’année. Il a partagé le prix de l’auteur-compositeur de l’année avec ses collaborateurs Belly, alias Ahmad Balshe, et Jason ‘DaHeala’ Quenneville. The Weeknd concourra pour trois autres prix lors de l’événement de dimanche, dont l’album de l’année pour After Hours et l’artiste de l’année.

Les prix Juno Opening Night, présentés par Music Canada, ont également permis au DJ/producteur Kaytranada de faire la fête en avance puisqu’il est devenu le premier artiste solo noir à remporter le prix de l’enregistrement dance de l’année pour Bubba, tandis que WondaGurl, alias Ebony Naomi Oshunrinde, est entrée dans l’histoire en tant que première femme noire à remporter le prix Jack Richardson du producteur de l’année.

Alanis Morissette a décroché l’album contemporain adulte de l’année pour Such Pretty Forks in the Road, JJ Wilde a gagné celui de l’Album rock de l’année pour Ruthless, Jessie Reyez a remporté celui du Clip musical de l’année pour No One’s in the Room. Tenille Townes a été récompensé pour The Lemonade Stand dans la catégorie album country de l’année tandis que Harry Styles a reçu le trophée de l’album international de l’année pour Fine Line.

Le reste des lauréats des Juno Awards 2021, organisés par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement, sera annoncé dimanche prochain.

Source: Lire L’Article Complet