The Wire : à quoi ressemblent aujourd’hui les acteurs de la série ?

Le 9 mars 2008, la cinquième et dernière saison de The Wire se terminait. Douze ans après, que sont devenus les acteurs de cette série culte des années 2000 ?

Série culte des années 2000, The Wire, Sur écoute en version française, s’intéressait à la criminalité dans la ville de Baltimore et plus particulièrement au trafic de drogue en zoomant, chaque saison, sur un aspect différent de la ville comme la lutte entre les gangs et la police dans la saison 1, la politique dans la saison 3 ou encore les médias dans la cinquième et dernière saison. À l’occasion du douzième anniversaire, ce lundi 9 mars 2020, de la fin de la série, Télé Star vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs de The Wire.

Dominic West, alias l’inspecteur James McNulty : depuis 2008, l’acteur enchaîne les rôles au cinéma (John Carter, The Square, Tomb Raider…) mais aussi et surtout à la télévision où il incarne, depuis 2014, l’un des personnages principaux de la série The Affair.

Sonja Sohn, alias la détective Kima Greggs : elle, aussi, a continué sa carrière à la télévision où elle est apparue dans des séries comme The Good Wife ou plus récemment Star Trek : Discovery.

Idris Elba, alias Stringer : c’est sans doute celui qui a le mieux gérer sa carrière depuis la fin de la série. Acteur bankable du cinéma américain, il a notamment intégré la saga Avengers. Mais, aussi et surtout, il a été le héros de la série Luther qui l’a fait connaître au monde entier.

Michael K. Williams, alias Omar Little : l’acteur américain a, lui aussi, jonglé, avec succès, entre le cinéma (SOS Fantômes, American Nightmare 2…) et la télévision. Récemment, les abonnés Netflix ont pu le voir dans la série Dans leur regard.

Wendell Pierce, alias l’inspecteur Bunk : depuis la fin de The Wire, il a intégré la distribution de la série Suits dans laquelle il a notamment donné la réplique à une certaine Meghan Markle.

Andre Royo, alias Bubbles : si sa carrière au cinéma n’a jamais véritable décollé, il est devenu un acteur régulier de seconds rôles dans différentes séries.

Seth Gilliam, alias l’inspecteur Ellis Carver : depuis 2014, il est l’un des personnages principaux de la série à succès The Walking Dead. Il y interprète le père Gabriel.

Lance Reddick, alias le lieutenant Cedric Daniels : depuis l’arrêt de The Wire, il a tourné dans la saga John Wick, au cinéma. En parallèle, à la télévision, il a intégré le casting de la série Fringe et est apparu dans plusieurs autres séries.

Source: Lire L’Article Complet