Tomb Raider : ce long-métrage va-t-il avoir droit à une suite ?

A l’occasion de la diffusion du film Tomb Raider dimanche 6 juin 2021, à partir de 22h50 sur France 2, Télé Star vous dévoile si ce long-métrage va avoir droit à une suite sur grand écran ou non.

Sorti au cinéma en 2018, le film d’action Tomb Raider, réalisé par Roar Uthaug, sera diffusé dimanche 6 juin 2021, à partir de 22h50 sur France 2. Porté par Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, ce long-métrage est en fait une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Tomb Raider et plus précisément de son reboot de 2013, développé par Crystal Dynamics. Il s’agit également de la 3ème adaptation de la série, déjà portée à l’écran dans une dilogie avec Angelina Jolie comme tête d’affiche.

Bien qu’il ait divisé la critique outre-atlantique, le film est devenu l’adaptation cinématographique en prise de vue réelle d’un jeu vidéo la mieux reçue par la critique au moment de sa sortie au cinéma, d’après le site Rotten Tomatoes. Un titre que Tomb Raider conservera un peu plus d’un an. Ce long-métrage fut également un succès commercial puisqu’il a récolté près de 275 millions de dollars à travers le monde durant son exploitation en salles, pour un budget de production de 94 millions de dollars. En France, le film a attiré plus de 1,2 millions de spectateurs au cinéma. Face à ce succès, une suite à rapidement été mise en chantier.

Tomb Raider : le tournage du 2ème volet reportée à cause du coronavirus

Le 12 avril 2019, il est dévoilé que Metro-Goldwyn-Mayer va lancer le développement d’une suite après avoir engagé la scénariste Amy Jump, connue pour son travail sur le film Free Fire, afin d’écrire le script. GK Films et Warner Bros. Pictures feront également leur retour à la production. De son côté, Alicia Vikander avait annoncé dès la promotion du premier film qu’elle serait partante pour reprendre le rôle de Lara Croft dans une suite. La production de ce 2ème opus est officiellement lancée en septembre 2019 par MGM.

Ben Wheatley, collaborateur récurrent d’Amy Jump, est alors annoncé à la réalisation et le studio fixe la date de sortie au 19 mars 2021 outre-atlantique. Cependant, le tournage, qui devait commencer en avril 2020 au Royaume-Uni, fut repoussée à cause de la pandémie de coronavirus. Il est ensuite annoncé que Ben Wheatley et Amy Jump ont quitté le projet en janvier 2021. Finalement, la scénariste Misha Green, connue pour avoir créée la série télévisée Lovecraft Country, a signé pour écrire et mettre en scène le film, qui marquera ses débuts en tant que réalisatrice.

Source: Lire L’Article Complet