Tomb Raider : l’incroyable liste des actrices pressenties pour joueur le rôle de Lara Croft

Tête d’affiche du film Tomb Raider diffusé dimanche 6 juin 2021, à partir de 22h50 sur France 2, Alicia Vikander a été choisie parmi de nombreuses comédiennes. Télé Star dresse aujourd’hui la liste des actrices pressenties pour incarner Lara Croft.

Sorti au cinéma en 2018, le film d’action Tomb Raider, porté par Alicia Vikander dans le rôle principal, sera diffusé dimanche 6 juin 2021, à partir de 22h50 sur France 2. Réalisé par Roar Uthaug, ce long-métrage est en fait un reboot de la saga consacré au personnage de Lara Croft, qui fut précédemment incarné par Angelina Jolie dans deux films. La mise en chantier de ce long-métrage fut annoncée pour la première fois en 2009. A l’époque, il était question d’en confier la tête d’affiche soit à Rhona Mitra, soit à Megan Fox. Au final, le projet ne s’est pas concrétisé. Alicia Vikander était donc loin d’être le premier choix des producteurs pour interpréter Lara Croft.

Deux ans plus tard, GK Films et la MGM ont acquis les droits d’adaptation de la franchise auprès de Square Enix, jusque-là détenu par Paramount, avec pour objectif de faire un reboot se concentrant sur les origines de l’héroïne. Le rôle de Lara Croft était alors très convoité au sein du microcosme hollywoodien. De très nombreuses actrices telles que : Ashley Greene, Nina Dobrev, Kate Beckinsale, Emma Watson, Jennifer Lawrence, Saoirse Ronan, Emily Browning, Elizabeth Olsen, Daisy Ridley, Emilia Clarke, Cara Delevingne, Gemma Arterton, Nikki Reed, Anne Hathaway, Emily Blunt, Jessica Biel, Sienna Miller, Rosario Dawson, Summer Glau, Alexandra Daddario, ou bien encore Kaya Scodelario, furent pressenties pour prêter leurs traits au personnage.

Tomb Raider : un rôle très exigeant pour Alicia Vikander sur le plan physique

Une fois engagée par la production de Tomb Raider, Alicia Vikander a dû se soumettre à un entraînement intensif afin d’être la plus crédible possible dans le rôle de Lara Croft. Ainsi, durant les 7 mois qui ont précédé les prises de vues, l’actrice a pratiqué l’escalade et le levé de poids, tout en suivant un régime diététique. Pendant le tournage, la comédienne a continué de s’entraîner près d’une heure tous les matins au sein d’une salle de sport aménagée spécialement dans un camion de 24 mètres de long. Au total, Alicia Vikander a gagné 10 kilos de muscles. Pour l’anecdote, l’actrice profitait de ses jours de repos sur le tournage pour aller faire de la randonnée.

Source: Lire L’Article Complet