Très Très Bon spéciale Épiphanie : découvrez les 6 meilleures galettes de 2022 !

Vous connaissez l’émission Très Très Bon ? Découvrez le palmarès des meilleures galettes des rois traditionnelles selon François-Régis Gaudry et son jury d’experts !

Après avoir écumé toutes les boulangeries et pâtisseries de France, l’équipe de Très Très Bon, l’émission phare de Paris Première, a tiré les rois à l’occasion de l’Épiphanie. Objectif : trouver la meilleure galette traditionnelle de l’Hexagone !

Après avoir étudié les candidatures d’une centaine d’artisans-boulanger et de grands pâtissiers, l’équipe de Très Très Bon et François-Régis Gaudry ont sélectionné 6 galettes traditionnelles à base d’amande pour une ultime dégustation à l’aveugle qui se base sur 4 critères bien définis : l’aspect, le feuilletage, la garniture et l’harmonie générale.

Et pour élire la meilleure galette de 2022, il fallait bien un jury d’exception à la hauteur de la mission ! François-Régis Gaudry s’est donc entouré des meilleurs (et des plus gourmands) experts pour départager les derniers finalistes : Valentine Oudard, le bec sucré de l’émission, Johanna Le Pape, championne du Monde des Arts Sucrés, Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie et Ludovic Van Rompu, vainqueur du Meilleur Pâtissier sur M6. Rien que ça !

Quelles sont les 6 galettes finalistes du classement de Très Très Bon ?

Envie de découvrir le nom de l’artisan qui se cache derrière la Très Très Bonne Galette ? Patience ! Nous ne vous dévoilerons pas ici quel pâtissier a remporté le prix de la meilleure galette traditionnelle, mais voici la liste des établissements en compétition !

  1. Pâtisserie – Chocolaterie Flochon (Lyon IX)
  2. Boulangerie Bacillus (Paris XVII)
  3. Sain Boulangerie (Paris X)
  4. L’Atelier P1 (Paris XVIII)
  5. La pâtisserie Tartelettes (Paris II)
  6. Sébastien Gaudard Pâtissier (Paris IX)

Quelle sera la reine des galettes ? Réponse sur Paris Première le dimanche 9 janvier à 11h ou rendez-vous sur www.6play.fr pour visionner le replay de l’émission !

Gourmets et gourmettes, demain c’est l’heure de la galette. L’équipe de Très Très Bon s’est lancé un défi : dégoter la meilleure galette. Après avoir passé un appel à tous les boulangers pâtissiers de France et de Navarre, notre jury a goûté des galettes traditionnelles à la pelle et a sélectionné ses 6 finalistes : Pâtisserie – Chocolaterie Flochon (Lyon IX), Boulangerie Bacillus (Paris XVII), Sain Boulangerie (Paris X), l’ Atelier P1 (Paris XVIII), la pâtisserie Tartelettes (Paris II) et Sébastien Gaudard Pâtissier (Paris IX). Qui aura la fève ? Avant de tirer les rois, on décortine la reine des fruits à coque.Patrick Roger, Rapepicerie Alessandra Pierini et La Pistacherie nous mettent à l’amande.Ça vous donne soif ? Gwilherm de Cerval est parti à la recherche de l’accord cidre-galette qui en jette ! Il s’entoure du journaliste cidrologue Dominique Hutin et de la sommelière cidrologue Carine Bigot pour une dégustation sous pression. Plutôt breton ou normand ? Le feuilletage n’est pas que sucré. Ici, il est utilisé en pithiviers par Karen Torosyan et Yohan Lastre. Antony Cointre sera sans pitié. Très Très Bon tire les rois pour trouver la reine. Vous avez l’estomac bien accroché ? Le Palmarès Galette des Rois c’est demain 12h sur Paris Première.

Source: Lire L’Article Complet