Twitch : 10 chaînes inédites à découvrir à la rentrée

Avec les grands noms du streaming que sont Gotaga, Squeezie ou Domingo, on passe trop souvent à côté des plus petites chaînes. Envie de découvrir de nouveaux talents ? Voici notre sélection des 10 chaînes Twitch à suivre à la rentrée !

Déprimé par la fin des vacances et la reprise ? Profitez de la rentrée pour casser vos habitudes. Si vous êtes un habitué de Twitch, vous avez probablement déjà entendu parler des mastodontes du streaming que sont Squeezie, Dr Disrespect, Gotaga et autres. Mais il existe également une foule de streameurs et streameuses de qualité qui passent sous le radar en raison d’une notoriété moindre. Pour ne pas vous limiter aux figures les plus célèbres de Twitch, on a cherché pour vous les 10 chaînes Twitch à découvrir à la rentrée !

#1 Aartza

Aartza est le capitaine d’une chaîne créée tout récemment (février 2021) qui compte près de 800 followers à l’heure actuelle. La croissance de la chaîne s’explique notamment par la proximité entre les viewers et le streameur. En effet, chez Aartza l’interaction est au cœur des lives, avec pas mal de sessions participatives comme des test de culture générale et autres. Niveau contenu, les jeux streamés sont très divers, allant des échecs à TrackMania, en passant par Minecraft, Mario Kart ou GeoGuessr. Si vous cherchez une chaîne feel good et tournée vers la communauté, avec Aartza vous êtes arrivé à bon port !

  • On recommande pour : L’interaction avec la communauté
  • Pour suivre Aartza : cliquez ici

#2 AlukaCosplay

Cosplayeuse depuis 2015, AlukaCosplay a démarré sur Twitch durant l’été 2020. Sur sa chaîne, la streameuse belge propose de vrais moments décalés et hilarants. Vous y trouverez des jeux axés action RPG (The Witcher III, Skyrim, Tom Raider, etc.), mais aussi des titres tournés vers la simulation (les Sims, Planet Zoo, etc.) et bien d’autres. Si vous êtes adeptes du mix personnalité enjouée, esprit mal placé et communauté active, la chaîne d’Aluka est la chaîne à suivre pour votre rentrée !

  • On recommande pour : L’humour décalé
  • Pour suivre AlukaCosplay : cliquez ici

#3 Krose_Officiel

En près d’un an et demi, Krose_Officiel a réussi à rassembler pratiquement 3K followers sur sa chaîne. Grâce à ses qualités d’animateur énergique et éloquent, Krose parvient facilement à rassembler les viewers. La chaîne dispose d’un programme varié alternant entre le Just Chatting, le React et les jeux vidéo les plus divers (Mario Kart 8, FIFA, Overcooked, Gang Beasts, etc.) !

  • On recommande pour : La belle animation des lives
  • Pour suivre Krose_Officiel : cliquez ici

#4 Moochy__

Avec plus de 2K followers, Moochy a déjà une belle communauté à ses côtés. Évidemment, son succès ne sort pas de nulle part puisque la jeune streameuse fait preuve d’une bonne humeur et d’un enthousiasme très communicatifs. Le programme de la chaîne se compose de beaucoup de discussion et d’une bonne dose de jeux estampillés Nintendo (Animal Crossing New Horizon, Mario Kart 8 et Zelda en tête). À la recherche d’un stream tout en bienveillance et sans prise de tête ? La chaîne de Moochy__ vous tend les bras !

  • On recommande pour : Les bonnes ondes en live
  • Pour suivre Moochy__ : cliquez ici

#5 Daakiii_

Voix calme, timbre clair, Daakiii est la force tranquille de Twitch. Sur une plateforme où les streameurs veulent aller à 100 à l’heure, au risque d’en devenir fatigants, Daakiii est une bouffée d’air frais. Proposant majoritairement du Minecraft, mais aussi du dungeon crawler (Dark Souls, Binding of Isaac) ou du jeu compétitif (Valorant, LoL, etc.), la chaîne offre un moment de détente sans jamais devenir barbante. En quête d’un streameur tranquille en cette période de rentrée ? Daakiii_ est là pour vous !

  • On recommande pour : Le côté chill
  • Pour suivre Daakiii_ : cliquez ici

#6 Sheryrsen

La chaîne de Sheryrsen est un savant mélange de jeux indés, de Just Chatting et d’oiseaux en tout genre (si si on vous assure). Une recette qui fonctionne plutôt bien puisque la Bretonne a rassemblé plus de 6K followers autour de lives sans facecam, qui permettent de se concentrer sur la découverte de petits jeux surprenants dans la bonne humeur !

  • On recommande pour : La découverte de jeux indés
  • Pour suivre Sheryrsen : cliquez ici

#7 Xelitram_TR

Si vous appréciez les jeux compétitifs, Xelitram offre une alternative bienvenue aux géants du streaming que sont Gotaga, LittleBigWhale ou encore Mickalow. Avec un bon niveau, le jeune streameur propose une variété de jeux compétitifs tels que Valorant, Rocket League, Fall Guys, TrackMania et autres. Et pour ceux qui aiment les lives plus classiques, pas d’inquiétude ! Xelitram se tourne parfois aussi vers des jeux moins compétitifs afin que tout le monde y trouve son compte !

  • On recommande pour : Les jeux compétitifs
  • Pour suivre Xelitram_TR : cliquez ici

#8 Laukinawa

Arrivée sur Twitch en janvier 2021, Laukinawa a déjà rassemblé plus de 2K followers grâce à sa bonne humeur et son humour. Les lives s’articulent autour de pas mal de Just Chatting et des jeux divers comme Stardew Valley, Mario Kart 8, Little Nightmares, avec un gros penchant pour Animal Crossing : New Horizons. Si vous cherchez un stream où papoter dans la bonne humeur, Laukinawa est la chaîne à découvrir !

  • On recommande pour : Les discussions avec la communauté
  • Pour suivre Laukinawa : cliquez ici

#9 Elonwee

En quête d’une streameuse qui ne fait pas que du jeu vidéo ? Sur sa chaîne, Elonwee alterne entre gaming, art et mode. Les jeux streamés sont surtout des jeux de simulation comme Les Sims 4, Animal Crossing : New Horizons ou des jeux d’aventure. Pour varier les plaisirs, vous y trouverez aussi des lives cosplay, dessin, etc. qui vous permettent de changer d’air quand vous cherchez à sortir des streams exclusivement gaming !

  • On recommande pour : La diversité des contenus
  • Pour suivre Elonwee : cliquez ici

#10 LCDG

On ne pouvait pas conclure ce classement des 10 chaînes Twitch à suivre à la rentrée sans mentionner LCDG : La Crème Du Gaming. Si vous n’êtes jamais passé sur notre chaîne, il est toujours tant de la découvrir ! Animés par Shorty (occasionnellement rejoint par la rédac), les lives se font deux fois par jour, du lundi au vendredi. Niveau contenu, les jeux sont très variés, alternant entre aventure, RPG, plateforme, coopératif et parfois des lives en commun avec les viewers. N’hésitez pas à y faire un tour pour passer un bon moment en notre compagnie !

  • On recommande pour : Nous voir jouer à vos jeux préférés
  • Pour suivre LCDG : cliquez ici

Voici qui conclu notre tour d’horizon des 10 chaînes Twitch à découvrir pour la rentrée. Si vous êtes à l’affût de nouvelles chaînes pour changer des têtes d’affiche du Twitch français, voilà de quoi combler vos attentes. Pour compléter la liste, n’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur en commentaires !

Source: Lire L’Article Complet