Un bébé jeté dans une poubelle juste après l’accouchement

C’est LE fait divers qui fait parler sur les réseaux sociaux en ce moment : celui d’un bébé retrouvé dans une poubelle !

L’histoire se déroule aux Etats-Unis et plus précisément, au Nouveau-Mexique. Une jeune femme âgée de 18 ans, qui venait tout juste d’accoucher, a jété son bébé dans une benne à ordures avant de reprendre le volant de sa voiture. Une scène atroce qui a été filmée par des caméras de vidéosurveillance, comme vous pouvez le voir plus bas dans cet article. Le nouveau-né a alors été retrouvé six heures plus tard par trois personnes qui passaient à côté de la poubelle. Ces derniers ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un petit chaton qui demandait de l’aide. Imaginez donc leur surprise quand ils ont ouvert le sac et qu’ils ont découvert ce nouveau-né qui était enveloppé dans une couverture tâchée de sang.

???????? FLASH – Une femme a été filmée en train de jeter son bébé vivant dans une benne à ordures après avoir accouché aux #ÉtatsUnis. Le nouveau-né a passé plus de 6 heures enfermé dans un sac poubelle. (Le Parisien) pic.twitter.com/zztJPFcQhM

Une fois que ces passants ont récupéré l’enfant dans la benne à ordure, ils ont immédiatement appelé les secours. Selon le service de police locale, le nouveau-né, qui portait encore son cordon ombilical, était « dans un état très faible ». Le nourrisson a alors rapidement été transporté à l’hôpital où il a pu être soigné. Et bonne nouvelle : aujourd’hui, il est dans un état stable ! Le petit garçon a ensuite été placé sous la garde du Département de l’enfance, de la jeunesse et des familles du Nouveau-Mexique.

La mère ignorait qu’elle était enceinte

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, la plaque d’immatriculation de la voiture a permis de retrouver l’identité de la jeune mère. Cette dernière ignorait complètement qu’elle était enceinte, jusqu’au moment de son accouchement ! . Dès le lendemain, elle a alors été arrêtée par les forces de l’ordre. Le chef de la police de Hobbs a d’ailleurs déclaré : « Elle a reconnu avoir jeté son bébé, nous expliquant avoir paniqué juste après l’avoir mis au monde. » La jeune femme a alors été inculpée pour tentative de meurtre et maltraitance d’enfants. Elle risque jusqu’à 15 ans de prison !

Source: Lire L’Article Complet