Un si grand soleil (spoilers) : Claire doit répondre de ses actes

Le 10 septembre dans Un si grand soleil, Claire est convoquée par la brigadière Borrel, Céline accuse Myriam d’avoir tué Violette et Strassen menace Levars…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 10 septembre 2021, Sam (Montaine Frégeai) fait ses valises pour Perpignan. Elle propose à sa mère de lui laisser un peu d’argent, mais Alicia (Muriel Combeau) veut se débrouiller seule et refuse. Elle a trouvé un nouveau travail, mais préfère ne pas dire à ses enfants de quoi il s’agit. Lorsque Sam quitte la cité, Eliott (Stéphane Monpetit) la regarde partir de loin. Il rejoint ensuite les locaux d’AMC Portage et s’introduit dans le bureau du gérant pour dérober des documents sur une clé USB. Il les transmet à Bernier (Franck Adrien), qui ne trouve rien de suspect. Il lui demande de continuer à fouiller, mais Eliott ne pense pas pouvoir s’en sortir tout seul.

Dans le même temps, Claire (Mélanie Maudran) est convoquée au commissariat par la brigadière Borrel (Malya Roman). Cette dernière lui pose des questions sur sa sortie avec Violette, et lui fait remarquer que cette promenade était contraire au protocole. Claire reconnaît avoir commis une faute professionnelle, mais affirme avoir simplement voulu rendre service à Violette, qui se savait mourante. Elise demande à Claire si Myriam aurait pu influencer les choix de Violette, mais Claire est persuadée du contraire. En apprenant que Claire est mêlée à l’enquête, Myriam envisage de renoncer à l’héritage de Violette. Elle se laisse une dernière chance de raisonner Céline. De son côté, Claire s’explique auprès du Dr. Lewis (Tonya Kinzinger). Cette dernière comprend que Claire a cherché à faire preuve d’humanité auprès de Violette et décide de tirer un trait.

Céline accuse Myriam de meurtre, Strassen menace Levars

Levars (Laurent Frattale) apprend à Céline (Anne-Laure Gruet) que Violette a quitté l’hôpital peu de temps avant sa mort. Elle est persuadée que ce n’est pas une coïncidence, et que Claire a intentionnellement précipité la mort de la vieille femme. Elle les accuse même de l’avoir assassinée. Plus tard, Levars reçoit un coup de téléphone chez Laëtitia (Shirley Bousquet) et doit partir en urgence. Il prétend avoir un rendez-vous qui ne peut pas attendre. La nuit tombée, l’avocat arrive chez Monsieur Strassen. Ce dernier lui reproche d’avoir perdu les documents attestant de ses actions au porteur, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros. Levars pense avoir une chance de les retrouver, mais Strassen se montre très clair. Si Levars ne retrouve pas les documents, ses clients sauront le lui faire payer…

Source: Lire L’Article Complet