Un si grand soleil (spoilers) : qui a voulu piéger Johanna pour le meurtre de Mickaël ?

Le 19 mars dans Un si grand soleil, Johanna clame son innocence pour le meurtre de Mickaël  bien que ses proches aient du mal à la croire. L’avocate pense même avoir découvert qui l’aurait piégée.

Dans l’épisode du vendredi 19 mars d’Un si grand soleil, Johanna (Aurore Delplace) continue de clamer haut et fort son innocence dans l’affaire du meurtre de Mickaël. Alors qu’elle se retrouve derrière les barreaux, à l’extérieur, c’est l’incompréhension parmi son entourage. Christophe (Hubert Benhamdine), qui a autrefois partagé sa vie avec elle, se confie à Alice. Il a aimé Johanna à une époque et est choqué par cette situation. Il pense aussi à Julien (Jeremy Banster), le nouveau petit-ami de son ex, pour qui tout cela doit être très difficile vivre. Ce dernier fait en effet des cauchemars perturbants…

Au parloir de la prison, Johanna reçoit la visite de Guilhem (Manuel Blanc). Comme l’a révélé Arthur, elle reconnaît être sortie de la maison cette fameuse nuit mais seulement pour fumer une cigarette. Elle pense que quelqu’un a donc dérobé sa voiture, sans doute le tueur de Mickaël, afin de la piéger et lui faire porter le chapeau. Toutefois, elle ne voit pas qui cela pourrait être. Guilhem a du mal à la croire et cela agace Johanna car sans lui, elle est déjà fichue. Contrariée, elle préfère retourner dans sa cellule.

Johanna est-elle victime d’un coup monté dans Un si grand soleil ?

Julien et Guilhem se retrouvent plus tard. Pour ce dernier, Johanna est coupable et il demande à Julien d’essayer de la raisonner afin qu’elle cesse de nier. Celui-ci a du mal à imaginer qu’elle ait pu assassiner quelqu’un mais Guilhem lui réplique que cela peut arriver à n’importe qui, Julien en sait lui-même quelque chose. Enfermée, Johanna ressasse toute l’histoire et a une illumination. Elle croit être certaine d’avoir identifié celui qui a manigancé ce coup… Mais comment pourra-t-elle le prouver ?

Source: Lire L’Article Complet