Un tiers des végétariens mange de la viande quand ils sont ivres

Certaines personnes décident de ne plus manger de viande. Chacune pour des raisons différentes. Mais bien souvent, il s’agit plus de convictions que de goût. Si vous êtes sceptiques sur ce point, voici de quoi vous faire changer d’avis !

Apparemment, l’alcool n’est pas le meilleur ami des végétariens. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée par Voucher Codes Pro, un comparateur de prix en ligne, auprès de 1 800 adeptes de ce régime au Royaume-Uni.

Ivres, 37% des végétariens craquent pour de la viande

Lorsqu’on leur a demandé “Quand vous êtes bourrés, ne vous est-il jamais arrivé de manger de la viande ?”, les végétariens ont été 37% à avouer qu’il leur arrivait de craquer pour de la viande après une cuite. Pire : 34% ont même confié que cela leur arrivait… après chaque soirée un peu arrosée.

Et quel type de viande mangent les végétariens ivres ? La première place du “casse-croûte de la honte” revient au kebab (39%), suivi du hamburger de boeuf (34%). On retrouve ensuite le bacon (27%), le poulet frit (19%) et les saucisses de porc (14%), comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d’article.

“Il est important pour les amis de ces végétariens de les soutenir”

D’ailleurs, l’étude précise également que 69% des végétariens cachent leurs écarts de conduite à leurs proches par honte. “Il est important pour les amis de ces végétariens de les soutenir quand ils sont ivres et de les inciter à ne pas manger de viande“, a expliqué George Charles, le fondateur du site web à l’origine de l’étude.

Source: Lire L’Article Complet