Uncharted : Une compilation de la série en approche sur PC ?

Après Horizon Zero Dawn et Days Gone, Uncharted serait-elle la prochaine licence de PlayStation à faire son arrivée sur PC ? C’est en tout cas ce qu’indique une récente rumeur, qui mentionne la sortie prochaine d’une compilation regroupant tous les épisodes de la saga.

Comme nous le savons déjà, les prochaines années marqueront un nouveau tournant dans l’histoire de PlayStation. En effet, l’éditeur entend bien étendre la portée de certaines de ses productions phares, qui s’éloigneront de l’écosystème des consoles Sony afin de fouler les terres du PC. Cette stratégie a d’ailleurs déjà commencé à être mise en place puisqu’au cours de l’année passée, nous avons vu Horizon Zero Dawn et Days Gone arriver sur le support de Microsoft. Plus encore, la récente annonce du rachat de Nixxes, un studio justement spécialisé dans les portages, témoigne de la volonté du constructeur d’accélérer la cadence avec une équipe dédiée à cette activité.

Mais depuis la sortie de Days Gone en mai dernier, Sony est resté silencieux concernant le prochain jeu qui sera amené à subir le même sort. À ce jour, le seul indice que nous ayons provient d’un document officiel destiné aux investisseurs de la firme, qui semblait indiquer qu’Uncharted 4: A Thief’s End serait le suivant sur la liste. Une possibilité qui trouve aujourd’hui écho avec l’apparition d’une rumeur selon laquelle tous les épisodes de la série, regroupés dans une collection intitulée Uncharted: The Naughty Dog PC Collection, arriverait sur Steam et l’Epic Games Store le 7 décembre 2021. L’annonce officielle serait quant à elle prévue pour le 6 septembre prochain, avec Nixxes aux commandes.

Bien entendu, cette information en provenance de ResetEra reste pour le moment à prendre avec de grosses pincettes. Non seulement tout porte à croire que l’image utilisée a été montée de toute pièce, mais en plus il paraît relativement étonnant que Sony ne décide de sortir l’ensemble de la série Uncharted, soit l’une de ses franchises phares lors de ces deux dernières générations, en une compilation ultime sur PC. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, et il va falloir faire preuve d’un peu de patience pour découvrir le fin mot de toute cette histoire. Même si, en toute logique, cela ne devrait plus être qu’une question de jours si la rumeur dit vrai.

Source: Lire L’Article Complet