Une adolescente millionnaire à 12 ans grâce à ses NFT

Les NFT sont plus populaires que jamais ces derniers mois. Et certains se sont enrichis grâce à leurs créations. C’est le cas de la jeune Nyla Hayes, millionnaire à 12 ans en vendant ses œuvres.

NFT a été le mot de l’année 2021. C’est simple : personne n’est passé à côté de cette nouvelle technologie aux nombreux adeptes (mais aussi ses détracteurs). Un engouement tel que même l’un des leaders du jeu vidéo, Ubisoft, s’est lancé malgré les critiques. Un NFT, ou jeton non fongible, pour résumer rapidement, vous permet d’être le propriétaire d’une œuvre grâce à une signature numérique sur la blockchain. Un principe né grâce aux cryptomonnaies et déjà plusieurs artistes reconnus dans le milieu. Parmi eux, la jeune Nyla Hayes, 12 ans seulement et déjà millionnaire grâce à ses créations. Pour TIME (via Sohh), cette dernière est une créatrice à suivre de près, inspirée par sa grand-mère.

Millionnaire à seulement 12 ans grâce à ses créations sous forme de NFT

Nyla Hayes a gagné 5,7 millions de dollars sous forme d’Ethereum (ETH) grâce à ses NFT. Une jolie somme pour cette créatrice de seulement 12 ans inspirée par sa grand-mère. L’adolescente a cherché à combiner ses deux passions : « J’apprécie d’être une femme et j’apprécie le brontsaure (dinosaure). Je me suis dit que si je fusionnais les deux, je pourrais créer des filles avec un long cou puis leur donner un nom ». Sont nés les Long Neckies, du nom des créations de Nyla Hayes. Mais cette dernière a également été épaulée par son oncle qui lui a soufflé de les proposer sous forme de NFT. Et là, c’est le succès.

L’adolescente, qui souhaite donner du courage aux femmes, enfants du monde entier, propose une large palette de créations. Suffisamment pour que le TIME en fasse une « artiste en résidence » à surveiller de près. En interview, Nyla Hayes déclare : « Mes Long Neckies représentent la diversité des femmes dans le monde entier. Ils ont pour objectif de mettre à l’aise les personnes qu’importe ce qu’ils sont et faire en sorte que les femmes se sentent puissantes ». La jeune créatrice a su tirer profit des NFT, une technologie encore à ses débuts mais de plus en plus populaire ces derniers mois. 2022 pourrait signer une énorme croissance.

Source: Lire L’Article Complet