Une couronne de Noël DIY avec des branches de sapin, pommes de pins et oranges séchées

Découvrez en images toutes les étapes du tutoriel imaginé par Bloom & Wild pour fabriquer une couronne de Noël avec des branches de sapin, pommes de pins et oranges séchées.

Noël est l’occasion rêvée pour se lancer dans des créations DIY pour une ambiance féérique. Boules de Noël, guirlandes, sapins miniatures, calendriers de l’avent, crèches, couronnes de l’avent. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Nous nous sommes associés à Bloom & Wild, fleuriste en ligne tendance et pionnier de la livraison de bouquets créatifs , pour imaginer une couronne de Noël végétale pour sublimer votre déco. 

Fabriquer une couronne de Noël végétale

Comme nous, Bloom & Wild prend beaucoup de plaisir à fabriquer des accessoires pour la maison pendant les fêtes. Parmi eux : la couronne de Noël. Pour rester dans cette ambiance de fin d’année, ce fleuriste en ligne a décidé d’opter pour une couronne à base de sapin et d’y ajouter des petites branches (avec et sans feuilles), des pommes de pin, des oranges séchées, et un nœud doré pour… couronner le tout !

  • CSF 2019 : participez à un atelier DIY avec Bloom & Wild
  • Inspiration DIY : 12 idées déco pour un Noël végétal

Comment fabriquer une couronne de Noël avec des pommes de pins et oranges séchées

Matériel nécessaire

  • Du fil de fer épais (pour la structure de la couronne)
  • Du fil de fer fin (pour accrocher les divers composants)
  • Un sécateur
  • Des pommes de pins
  • Des oranges séchées
  • Quelques branchages (avec et sans feuilles)
  • Un nœud doré

Profitez de vos balades en forêt pour ramasser feuillages, pommes de pin et branches pour vous lancer dans la réalisation de cette couronne de Noël DIY. Pour obtenir des rondelles d’oranges séchées, il vous faudra couper des rondelles d’orange sur 0,5 cm d’épaisseur environ, les déposer bien à plat sur la grille d’un four à chaleur tournante à 90 °C et laisser sécher 2 h. A mi-temps, retourner les rondelles à l’aide d’une spatule pour unifier le séchage et laisser refroidir dans un endroit sec.

Découvrez ci-dessous toutes les étapes pour fabriquer une couronne de Noël avec des pommes de pins, branches de sapin et oranges séchées. Petit conseil en plus : gardez votre couronne dans un endroit frais et elle devrait durer plus d’un mois !

Bonne nouvelle, vous pouvez également vous inscrire à un atelier pour fabriquer votre couronne de Noël avec Bloom & Wild et Marie Claire Idées sur le salon Créations & Savoir-Faire. Inscriptions par ici

Découpez du fil de fer épais à l’aide du sécateur, et formez un rond de la taille que vous souhaitez (fermez la couronne via deux boucles, une à chaque extrémité). Pour commencer, nous recommandons toujours d’ajouter d’abord le feuillage qui constitue la base de votre couronne (donc ici le sapin). Accrochez les différentes branches à votre couronne avec le fil de fer fin.

Préparez vos accessoires, et placez-les devant vous afin de tout avoir à proximité, et de voir ce qu’il vous reste au fur et à mesure que vous créez votre couronne. Enroulez du fil de fer fin autour de chacun de manière à en faire un ornement, qui ensuite s’accrochera facilement à la structure de votre couronne.

Nouez ensuite uns à uns les accessoires autour de la couronne, et répétez l’opération tout autour en les fixant toujours dans le même sens : branchage avec feuilles, oranges séchées, pommes de pins, et branchages sans feuilles.

Nouer du fil de fer autour des oranges séchées pour les accrocher à la couronne. 

Accrocher les oranges sur la couronne à l’aide du fil de fer.

Passer un fil de fer dans les pommes de pins. 

Accrocher les pommes de pins sur la couronne.

Nouer du fil de fer sur les pommes de pins. 

Accrocher les branches sur la couronne. 

Bien fixer les différents aliments avec le fil de fer. 

Enfin, choisissez un sens pour votre couronne, et ajoutez le nœud centré sur le bas. Et voilà !

Et voilà ! 

Source: Lire L’Article Complet