Une journée nationale pour dire "Non au Harcèlement"

Cette année, la campagne de sensibilisation lancée à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement à l’école ce jeudi 7 novembre, porte sur la dynamique de groupe.

  • Harcèlement scolaire : 5 signes qui doivent alerter les parents

    La Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire a lieu le 7 novembre 2019. L'occasion de revenir sur les signes révélateurs d'un cas de harcèlement scolaire. Comment réagir et quelles sont les conséquences psychologiques pour l'enfant ? Les conseils d'Hélène Romano, psychologue.

Un numéro vert “Non au Harcèlement” : le 30 20

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Destiné aux victimes et aux familles d’enfants harcelés, ce numéro vert à 4 chiffres (3020) est simple à retenir. Gratuit et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18 (sauf les jours fériés), il permet d’apporter des conseils et une véritable prise en charge en cas de harcèlement. 

  • Site : www.nonauharcelement.education.gouv.fr
  • Page facebook Non au Harcèlement à l’école
  • Numéro Vert Non au Harcèlement : 3020 (service et appel gratuit)
  • Numéro Vert “Net Ecoute” (si le harcèlement a lieu sur Internet) : 0800 200 200 : un numéro gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Source: Lire L’Article Complet