Valorant, League of Legends, Fortnite… Le récap esport de la semaine du 7 décembre

On revient sur toutes les informations qui ont fait l’actualité de la semaine côté esport, avec notamment la conclusion du tout premier tournoi majeur officiel sur Valorant, qui a vu la victoire de Heretics et 100 Thieves. 

Heretics et 100 Thieves sont les premiers champions sur un tournoi officiel Valorant

Cette semaine avait lieu la grande finale NA et EU du tout premier tournoi d’envergure organisé sur le nouveau FPS de Riot Games, Valorant. Nommé First Strike, il aura permis à deux équipes de briller. En Europe, c’est la Team Heretics, que personne n’attendait à ce niveau, qui a réussi à remporter le trophée, en battant notamment les favoris de G2 (qui avaient remporté tous les tournois européens jusqu’ici) en demi-finale. Du côté de l’Amérique du Nord, c’est l’équipe 100 Thieves, menée par l’ex-pro sur Counter Strike et streamer Hiko, qui a remporté la victoire contre la prometteuse équipe de TSM. Pour rappel, Riot Games lancera un circuit compétitif sur Valorant, le Champions Tour, dès l’année prochaine, au terme duquel on devrait avoir droit à un tournoi opposant diverses équipes mondiales.

Astralis et Virtus Pro en grande forme sur Counter Strike

Après le Road to Rio et l’ESL Pro League, l’équipe Astralis vient tout juste de remporter son troisième titre majeur de l’année sur Counter Strike : la DreamHack Masters Winter. Une victoire en finale contre mousesports. L’équipe n°1 du moment, Vitality, n’était pas présente pour ce tournoi. L’équipe Virtus Pro a quant à elle pu se faire remarquer en remportant la deuxième saison de la ligue Flashpoint. Une victoire en finale contre OG. Dès cette semaine, Astralis, Vitality, G2 ou encore mousesports vont pouvoir se retrouver pour la phase finale du tournoi BLAST d’automne.

Pas de coupe du monde de Fortnite en 2020 ?

L’année 2020 aura été celle de la mort des tournois physiques pour toute la scène esport, et Fortnite n’aura pas fait exception. Mais voilà, les choses pourraient bien rester telles quelles pour 2021. Epic Games a en effet pu annoncer que pour le moment, aucun tournoi physique n’était prévu pour l’année prochaine. On lit notamment dans un communiqué : “nous ne prévoyons pas d’organiser de nouveaux événements en personne en 2021, Coupe du monde y compris“. Bref, à moins d’une amélioration mondiale de la situation sanitaire actuelle, il va falloir faire sans !

Source: Lire L’Article Complet