Voici l’astuce d’Alain Passard pour une tarte à la tomate sans pâte et sans cuisson au four. Une recette originale et savoureuse.

Alain Passard revisite la tarte à la tomate en remplaçant la pâte par du pain. Une recette sans cuisson parfaite pour la saison.

Personne ne sublime les fruits et légumes comme lui. Dans son restaurant trois étoiles L’Arpège, le chef Alain Passard a mis le végétal au cœur de sa cuisine. Une passion pour ces produits qu’il partage également à travers son compte Instagram. Il y publie régulièrement des recettes toujours tout en simplicité ou le végétal est roi. Cette fois-ci, c’est la tomate qui est mise à l’honneur, grâce à cette tarte sans pâte et sans cuisson. Une préparation qui permet à la tomate de garder toutes ses saveurs et d’exploiter son jus pleinement.

Galerie: Pasta chips : la recette d’apéro healthy qui fait le buzz sur TikTok (Femme Actuelle)

Une recette facile à réaliser et tout en simplicité

Pour préparer cette tarte, le chef remplace la pâte par une tranche de miche de pain. Alain Passard recouvre ensuite son pain de tomate et laisse imbiber plusieurs dizaines de minutes. Une astuce qui permet une alternative à la cuisson au four et donne un résultat plus frais parfait pour cette saison. Le chef a détaillé les étapes de réalisation sur Instagram. « Créer un fond de tarte en coupant à l’horizontale le cœur d’une grande miche de pain au levain et la parfumer généreusement avec une longue spirale d’huile d’olive. Parsemer le fond de tarte de fleur de sel. Et le recouvrir de copeaux de tomates multicolores, rouelles d’oignon et concombre…Basilic et petits pois. Olives de Kalamata, filet d’huile d’olive et fleur de sel. Laisser le pain s’imbiber du jus de tomate 40 minutes. Découper et savourer. Le sauvignon et le sémillon du château Malartic Lagravière 2016 harmonisera merveilleusement bien cette tarte de juillet. »

https://www.instagram.com/p/CRECwKRLD8e/

>A découvrir également : Alain Passard dévoile sa recette de carpaccio concombre-kiwi, une association étonnante et tellement rafraîchissante

Source: Lire L’Article Complet