Worlds LoL, Overwatch, DOTA 2… Le récap esport de la semaine du 12 octobre

On revient sur toute l’actualité esport de ces 7 derniers jours, avec évidemment pas mal de LoL puisque les Worlds se tiennent en ce moment !

Les quarts de finale des Worlds sont connus !

Après un début de main event plutôt féroce et rempli de surprises, on connaît enfin les 8 dernières équipes en compétition pour le trophée. Le tirage au sort des quarts de finale des Mondiaux de League of Legends a eu lieu juste après la fin de la phase de groupes, ce dimanche à Shanghai. Ainsi, Gen.G rencontrera G2, Fnatic sera face aux favoris de Top Esports, Suning sera opposé à JD Gaming et DRX rencontrera DAMWON (la meilleure équipe du tournoi jusqu’ici). Bref, ces rencontres risquent d’être bien suivies : elles ont débuté hier, et se termineront dimanche.

Des audiences inédites pour les Worlds

Et alors même que nous n’en étions pas encore aux top 8, les Worlds de LoL n’ont cessé n’intéresser les joueurs à travers le monde. Et ce faisant, cette année, un nouveau record d’audience a été battu, à la fois pour la phase de play-in, mais aussi pour le main event. Ainsi, depuis le début de la compétition, le Mondial cumule 94 heures de diffusion, et ce sont plus de 920 000 spectateurs qui se sont massés devant les matchs en moyenne. Le pic d’audience de cette année est de 1 847 987 spectateurs simultanés (LGD Gaming contre Gen.G). On est encore loin des 4 millions de l’an dernier (G2 et SKT en demi), mais c’est très prometteur pour la suite du tournoi.

San Francisco Shock remporte l’Overwatch League

Suite aux diverses contre-performances des équipes Nord-Américaines lors des Worlds de LoL, il fallait bien qu’une équipe remonte le niveau pour la région. Cette équipe, c’est San Francisco Shock, qui a conservé son titre de l’Overwatch League en s’imposant en finale de la troisième saison de la compétition en Corée du Sud. Une victoire en finale contre Séoul Dynasty (4-2). De quoi confirmer la domination de l’équipe américaine sur la compétition Overwatch.

40 millions de dollars pour DOTA 2 et The International

On avait pu parler du fait que The International 2020 a atteint un record en terme de dotation, dans toutes l’histoire de l’esport. Ce qui est assez incroyable, c’est que cette dotation ne cesse d’augmenter, et donc à augmenter le nouveau record. Désormais, The International 2020 bénéficie d’une dotation de 40 millions de dollars. Un chiffre tout bonnement hallucinant, surtout pour une compétition esport. On sait cependant que le tournoi n’aura pas lieu cette année, pour cause de crise sanitaire.

Source: Lire L’Article Complet