Xbox Series X/S : Des manettes proches de la DualSense PS5 en préparation ?

Microsoft se prépare à produire des manettes de Xbox Series X/S semblables à la DualSense de la Playstation 5 ? C’est ce que souhaiterait Phil Spencer, le patron de la console américaine.

L’une des grosses réussites de la dernière console de Sony est, sans aucun doute, la manette DualSense de la PlayStation 5, avec retours haptiques notamment. Et le patron de Xbox, Phil Spencer, est bien conscient qu’il devrait s’inspirer de son concurrent pour proposer une meilleure expérience aux possesseurs de Xbox Series X/S. Le PDG de Xbox a d’ailleurs déclaré récemment “il y a probablement du travail à réaliser sur notre manette. […] Je pense que Sony a fait du bon travail avec la DualSense, nous l’analysons et nous nous interrogeons sur ce qu’on pourrait en faire de notre côté.” Un choix qui ne semble pas aberrant puisque pour le moment, la PS5 se vend deux fois plus que la Xbox Series X/S

Puisque Phil Spencer assurait, il y a quelques semaines, qu’il n’y aurait pas de révisions hardware de la Xbox Series X/S dans un avenir proche, Microsoft peut se concentrer sur l’évolution de ses manettes. Pour rappel, en janvier dernier, la firme américaine a réalisé un sondage auprès des joueurs Xbox pour savoir s’ils souhaitaient l’ajout de fonctionnalités de la DualSense au contrôleur Xbox. Il apparaît donc que Microsoft se dirige bel et bien vers la création d’une manette semblable à la DualSense de Sony, reste à savoir dans combien de temps cette innovation sortira, et sous quelle forme.

Source: Lire L’Article Complet