Xiaomi est en train de préparer un smartphone du futur avec écran au dos du smartphone et appareil photo caché sous l'écran

Xiaomi est en pleine fièvre innovatrice en ce moment puisque la firme vient de déposer un brevet pour un nouveau smartphone bénéficiant de toutes les nouvelles technologies les plus à la pointe du marché : un écran waterfall et un appareil photo caché sous l’écran.

Il y a quelques mois, Xiaomi a révélé son dernier smartphone au design futuriste, le Xiaomi Mi Mix Alpha. Sa particularité ? Il bénéficie d’un écran qui fait littéralement le tour de la surface du smartphone, dos compris, grâce notamment à un écran en waterfall. Bref, une petite perle technologique, mais dont l’intérêt se trouve finalement assez limité : on préférera de manière générale employer l’écran du devant, ce qui rend l’écran arrière quelque peu gadget. Mais visiblement, Xiaomi ne compte pas s’arrêter ici avec les design de ce genre, puisque l’on apprend aujourd’hui que la firme chinoise a déposé un brevet pour un autre smartphone bénéficiant de cet écran waterfall, mais aussi d’un appareil photo avant caché sous l’écran !



Cependant, contrairement au Xiaomi Mi Mix Alpha, cette nouvelle version ne débordera pas sur l’arrière su smartphone : autrement dit, l’écran waterfall ne concernera que les tranches du smartphones. On peut donc imaginer que les boutons physiques habituels des tranches seront donc évincés au profit de boutons immatériels déclenchables tactilement. Ces nombreuses photos de design permettent de se faire une idée de ce qu’a Xiaomi en tête pour ce nouveau modèle. La disparition de l’écran sur l’arrière est une bonne chose pour plusieurs raisons : d’abord, les personnes ayant employé le smartphone ont pu confirmer que l’écran de l’arrière n’apportait pas grand chose, même si l’idée était plaisante. D’autre part, cela permettra au smartphone de consommer moins de batterie et donc d’être plus endurant sur la durée. Bref, c’est une affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet