ZCoin (Zemmour), MAGA… Un hype des cryptos "politiques" se prépare-t-elle pour 2022 ?

Les projets de cryptos autour de la politique se développent beaucoup ces derniers temps. De quoi créer une future hype en 2022, année de plusieurs élections ?

Depuis maintenant plus d’un an et demi, l’ascension au sommet irrésistible des cryptomonnaies est ponctuée de hype, allant des NFT – à l’utilité questionnable – jusqu’au cryptomonnaies mème à tête de chien. Et depuis l’explosion du Shiba Inu au mois d’octobre dernier, les amateurs d’actifs numériques sont à la recherche de la prochaine mode qui permettra de faire des x10 et des x100. Or dans ce domaine, on a vu arriver dernièrement des projets axées « politique », que ce soit du côté des américains avec le $MAGA, ou plus près de nous en France, où une cryptomonnaie Zemmour (le $ZCoin) a commencé à faire parler d’elle, avec notamment un reportage de nos confrères de RMC. Une nouvelle mode serait-elle en formation ?

Qui se cache derrière le « ZCoin », l’intrigante cryptomonnaie des fans d’Eric Zemmour? pic.twitter.com/cJfUkdBq1a

Il faut dire que l’année 2022 sera une année très politique, avec l’élection au printemps du président français, puis les mid-terms aux USA le 8 novembre prochain – autant d’événements qui animeront énormément la toile. Et comme on le voit depuis le DogeCoin, les échos d’internet ont tendance à forger les vagues sur lesquels surfent les investisseurs pour faire un billet rapide.

Une tendance qui pourrait en plus être démultipliée par le côté « anti-système » de nombre d’amateurs de crypto, pour qui ces monnaies numériques sont une façon de s’opposer aux pouvoirs établis. Si des candidats se présentant eux-même contre le système se mettaient à fortement animer le débat public au quotidien, nulle doute que des entrepreneurs pousseront leur produit crypto auprès d’un public facile à convaincre. De quoi rythmer 2022 ?

Source: Lire L’Article Complet