A.P.C réinvente sa paire de lunettes de soleil iconique avec Persol

Pour sa collection printemps-été 2020, la griffe française A.P.C s’associe pour la première fois avec la célèbre marque de lunettes italienne Persol. Ensemble, ils réinventent le modèle 649, paire emblématique du label parisien.

“J’aime beaucoup les lunettes de soleil quand il fait beau”, confie Jean Touitou, fondateur de la marque A.P.C dans un communiqué. Pas étonnant donc, que le label parisien se tourne vers la griffe emblématique Persol pour sa collection printemps-été 2020.  

Des lunettes de soleil iconiques réinventées

C’est la première collaboration de la griffe italienne Persol en 50 ans. Pour cette occasion, la marque de lunettes de luxe dévoile trois nouvelles teintes du modèle iconique d’A.P.C, le 649. “A.P.C. et Persol partagent non seulement une histoire mais aussi une philosophie. Nos deux marques accordent autant d’importance à la beauté, au savoir-faire et à la fonctionnalité de ce que nous produisons” a déclaré Niels van Geet de Persol au sujet de cette capsule.

  • La Maison Natan signe une collab’ chic et éthique avec Akra
  • Qui sont les VIP au premier rang de la Fashion Week ?

Inspiré par le guitariste légendaire Kurt Cobain, le modèle 649 se décline en trois nouveaux coloris : vert, marron et blanc mat. Une paire de lunettes de soleil emblématique, conçue au départ pour les conducteurs de tram de Turin en 1957 et dont la fibre mode a été immortalisée dans les années 60 par Marcello Mastroianni, dans le film Divorce à l’italienne.

Tournée par Sam Rock, la campagne était incarnée par Jean Touitou, le fondateur d’A.P.C, Joseph Mount, le chanteur du groupe Metronomy et la chanteuse américaine Sky Ferreira. 

La tendance du printemps-été prochain est lancée. 

Les trois modèles de lunettes de soleil A.P.C. x Persol disponibles au prix de 255 euros en boutique et sur apc.fr et persol.com.

Sky Ferreira pour A.P.C x Persol

Joseph Mount pour A.P.C x Persol

Jean Touitou pour A.P.C x Persol

Le modèle marron transparent avec verres verts fumés A.P.C x Persol

Le modèle vert transparent avec verres marrons fumés A.P.C x Persol

Le modèle 649 blanc mat avec verres gris fumés A.P.C x Persol


Source: Lire L’Article Complet