Amandine Petit à couper le souffle dans une robe à plumes et décolleté en transparence

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a pris fin ce mardi après cinq jours de festivités. La cérémonie de clôture était animée par l’humoriste Eric Antoine et par l’ancienne Miss France Amandine Petit. Pour l’occasion, elle était vêtue d’une robe féérique qui semblait tout droit sortie d’un cabaret…

  • Amandine Petit

La reine de beauté parvient toujours à se réinventer à travers ses looks. Qu’elle soit en petite robe d’été à l’esprit lingerie pour un mariage, en maillot triangle couture et maxi collier pour un shooting ou en jean ultra-tendance et casquette à logo pour le Grand Gala de Cluny, la belle fait à chaque fois l’unanimité! Présente à tous les événements prestigieux, du tapis rouge du Festival de Cannes aux gradins de Roland-Garros, elle a un emploi du temps bien chargé. Sa vie de princesse elle l’a doit avant tout à sa bonne fée Malika Ménard, Miss France 2010. La jeune femme originaire de Rennes croise par hasard au détour d’une rue Amandine Petit. Elle décèle aussitôt chez elle l’étoffe d’une future Miss France. Elle lui donne les coordonnées du comité et l’incite à passer le casting. Celle qui est devenue journaliste a eu le coup d’œil car quelques années plus tard, elle remporte la fameuse écharpe. Les deux normandes, devenues amies, partagent des valeurs communes : l’importance de la famille, l’authenticité et le partage.

Comme ses autres copines de la grande famille Miss France, la blondie girl a pu définir et affiner son style vestimentaire tout au long de son règne. Sa signature ? Des ensembles près du corps élégants et très féminins. Avec sa crinière de lionne, ses yeux bleu azur et sa silhouette sculpturale, elle peut absolument tout se permettre. Elle l’a une nouvelle fois prouvé il y a quelques jours sur la scène du Grimaldi Forum pour la cérémonie de clôture du Festival de Télévision de Monte-Carlo…

Amandine Petit éblouissante dans une robe de gala complètement folle : elle fait craquer ses fans

Pour cette 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui récompense chaque année les stars qui ont marqué le petit écran, la maîtresse de cérémonie a sorti le grand jeu. Vêtue d’une robe de la créatrice arménienne Armine Ohanyan toute en plumes violettes et bleu nuit, elle a envoûté les téléspectateurs. Le modèle alterne entre des plumes qui semblent flotter sur le corps de la jeune femme et des parties transparentes. Loin de se métamorphoser en perroquet géant, la tenue est moderne et très chic. Pour ajouter une touche glamour, l’ex chroniqueuse sur Virgin Radio a misé sur des bijoux de haute joaillerie du créateur suisse Elke Berr. Avec des boucles d’oreilles pendantes en diamants et deux bagues en saphirs rose et lavande, elle n’a pas fait les choses à moitié.

Ce qui surprend davantage, c’est sa mise en beauté qui se distingue de ses autres apparitions publiques. Elle a succombé au phénomène make up du moment : le negative space liner. Il s’agit d’un tracé particulier d’eyeliner qui recouvre la paupière mobile. La tendance ne date pas de cette année car elle est apparue en réalité il y a quatre ans. Elle a refait surface cette année avec des vidéos virales de make up artists et de pop stars comme Ariana Grande postées sur Instagram et Tik Tok et surtout après le succès planétaire de la teen série Euphoria dont les héroïnes en sont fans. C’est Monica Bibalou qui a été chargée de sublimer la jeune femme de 24 ans. Experte beauté pour l’émission Les Reines du shopping, c’est à elle que l’on doit le trait d’eyeliner graphique d’Iris Mittenaere sur le tapis rouge du 75ème Festival de Cannes. Mais aussi le make up vitaminé d’une autre Miss France (décidément!), Maëva Coucke, Miss France 2018, pour promouvoir les parfums Naf Naf. La maquilleuse explique sur son compte Instagram, où elle totalise plus de 33 000 abonnés, qu’elle a choisi des produits de la marque Fenty Beauty de la chanteuse Rihanna et d’une marque plus confidentielle, Shea Moisture. L’eyeliner marron a le mérite d’être discret et de mettre en avant les yeux en amande de la it girl. Quant au fard à paupières blanc, il illumine un peu plus son visage de poupée. Pour ne pas surcharger la mise en beauté, les lèvres sont légèrement glossy et les ongles nude. Tout simplement splendide !




Source: Lire L’Article Complet