Ce coloris ultra-tendance va à toutes les couleurs de peaux… (vous en portez ?)

On ne pense pas assez souvent au mauve. Pourtant cette couleur pastel qui caracole en tête des tendances mode de cet automne a plus d’un argument pour elle. L’essayer c’est l’adopter. Prête ?

Restez informée

Le noir qui affine ? On connaît déjà. Le blanc qui illumine ? Aussi. Mais qui connaît vraiment le pouvoir de la couleur mauve, et de sa cousine, le lilas ? Dérivé du violet élu couleur de l’année par Pantone en 2018, le mauve fait partie des teintes les plus ” wanted “ cette saison. Mais au-delà d’être un statement au top des tendances mode de l’automne hiver 2020-2021, cette couleur florale est surtout connue de tous les coachs mode et autres conseillers en image pour son effet sublimateur. Quelque-soit la couleur de sa peau, le mauve a le chic pour adoucir les traits du visage de manière quasi-universelle. Pourquoi s’en priver davantage quand la mode semble décidée à nous la faire aimer plus que jamais ?

Mauve : comment adopter cette couleur au top des tendances mode de cette saison ?

Auréolée d’une image douce (et un brin mièvre, avouons-le), le mauve se porte de préférence tout près du visage. Pour contrebalancer son côté « petite fille sage », le plus simple consiste à adopter une pièce originale et forte. Cas concret : si vous possédez déjà un jean slouchy (qui compte parmi les 3 coupes de jeans les plus canons à adopter en ce moment), à vous le pull ou le gilet cropped couleur mauve à porter à même la peau. Autre option tout aussi féminine : les blouses fluides, qu’elles soient à col lavallière ou imprimées cachemire pour un petit coté seventies en plus ! Les plus audacieuses pourront même lui ajouter un petit pull sans-manches par-dessus !
Bien aussi pour bénéficier du pouvoir illuminateur du mauve : échanger son manteau long camel pour une version lilas qui suffira à illuminer la silhouette à elle seule. Moins passe-partout sans pour autant être trop voyant, c’est la solution plein hiver la plus bluffante qu’on connaisse. Pas étonnant d’ailleurs que ce look ait eu les honneurs du défilé Boss de cette saison !
Pourquoi ne pas s’essayer aussi à une veste blazer qu’il suffira de cintrer avec une grosse ceinture à boucles et d’associer à une jupe plissée, autre grande star de la saison, pour un look ultra moderne et tout doux à la fois ? Un vrai combo gagnant !





A lire aussi :

⋙ Le top 10 des couleurs que l’on va adorer porter cet automne 2020

⋙ Ce décolleté trop canon fait des ravages cette saison… (on adore et on adopte !)

⋙ Chunky boots : voici les bottes incontournables de la saison qui font fureur

Source: Lire L’Article Complet