Comment garder une peau saine pendant son confinement

La santé de la peau est toujours importante, et même si vous ne pouvez pas vous faire vos soins habituels, il reste quand même beaucoup de solutions pour garder une belle peau tout en restant confinée. Il existe sur le marché d’excellents appareils et produits à usage domestique qui aideront votre épiderme à rester au top jusqu’à ce que vous puissiez retourner chez l’esthéticienne. Voici les 10 conseils de la spécialiste en esthétique, la Dre Sophie Shotter :

L’hydratation est la clé !

Il est facile d’oublier de boire de l’eau lorsque vous n’êtes pas aussi active que d’habitude, mais en sirotant tout au long de la journée, vous garderez votre peau en bonne santé. Pensez à ajouter un comprimé d’hydratation pour apporter un équilibre électrolytique afin d’augmenter vos niveaux d’hydratation, surtout si vous tombez malade. J’aime l’ORS Hydration parce que les saveurs ne sont pas trop puissantes.

Super compléments vitaminiques

La bonne nouvelle est que les compléments que vous devriez prendre pour votre système immunitaire sont également excellents pour la santé de votre peau. Le zinc aidera à éviter les éruptions cutanées, tandis que la vitamine C est essentielle à la production de collagène. Mes préférés sont le Zinc Picolinate d’Allergy Research Group et Liposomal Vitamin C d’Altrient.

Maximisez votre glow

Un peeling est un excellent moyen de s’offrir une peau éclatante. Il existe des peelings à faire à domicile qui vous aideront à garder votre peau exfoliée et radieuse en attendant les soins en clinique. Peel2Glow et les SkinBetter Science AlphaRet Exfoliating Peel Pads sont mes produits de prédilection.

Faites circuler le sang

Ce n’est pas parce que vous êtes coincée à la maison que vous ne pouvez pas être active. Faites du sport avec des DVD à la maison, faites du yoga ou allez vous promener dans le jardin (si vous en avez un) pour faire circuler le sang.

Brossez votre corps

Je recommande vivement le brossage quotidien de la peau pour stimuler le système lymphatique. N’importe quelle brosse pour le corps fera l’affaire, et vous n’avez pas besoin de vous brosser agressivement, une légère pression suffit !

Continuez à utiliser un écran solaire

Le fait d’être à l’intérieur ne vous empêche pas d’être exposée aux rayons UV. Continuez donc à appliquer une protection solaire d’au moins 30 pour protéger votre peau du rayonnement solaire à travers les fenêtres (UVA) et de la lumière bleue provenant de vos écrans et appareils.

Journées sans maquillage

Un avantage du confinement est de pouvoir arrêter de se maquiller. C’est une excellente occasion de laisser votre peau respirer, alors laissez le fond de teint de côté, si vous le pouvez.

Gardez vos masques pendant des heures

Vous avez maintenant le temps de donner à ce masque et à cette crème nourrissante ses meilleures chances de fonctionner en les laissant le plus longtemps possible. Nous sommes si souvent pressées et n’avons pas le temps de vraiment nourrir notre peau, mais maintenant, c’est possible. Je recommande le Clarifying Masque de Zenii et la Institut Esthederm Intensive Hyaluronic Cream.

Focus sur les pieds

C’est le moment idéal pour aider vos pieds à se remettre des tensions quotidiennes qu’ils subissent habituellement. Pour les chouchouter, je recommande d’utiliser une lime à pied une fois par semaine et d’appliquer de bons produits pour les pieds. Mon produit de choix est la crème Margaret Dabbs Hygiene Cream, en alternance avec la Feet Lotion.

Marathon du sommeil

Nous avons tous du sommeil à rattraper et c’est le moment de le faire. Dormez suffisamment et laissez vos cellules cutanées se régénérer. Vous serez belle, vous vous sentirez bien et cela vous aidera à traverser ces moments difficiles.

Source: Lire L’Article Complet