Comment porter le vert, couleur star de la saison ?

Grenouille, jade, émeraude, kaki ou gazon : le vert de l’automne-hiver 2021-2022 s’annonce vif et franc. Comment l’adopter pour se préparer des looks au top des tendances ? On fait le point.

Restez informée

On attendait le Jaune Illuminating et l’Ultimate Grey, tous deux élus couleurs de l’année par Pantone, et voilà que c’est le vert qui s’annonce au top des tendances mode de cette rentrée 2021. Sacs, bottes et bottines, pulls, vestes et gros manteaux : rien ne résiste à cette avalanche de vert soutenu. Car, pour être à la pointe, oubliez les teintes trop pastel : le vert de 2021 sera vif ou ne sera pas ! Des défilés d’Alberta Ferretti à ceux de Max Mara, il était déjà sur tous les podiums de la saison. Et depuis quelques semaines, il inonde la plupart des boutiques de ses reflets intenses.

Couleur tendance : comment porter le vert à l’automne-hiver 2021-2022 ?

Pas besoin de céder à l’appel du total look pour adopter la tendance. Ultra-populaire cette saison donc ultra-présent partout, il suffit de s’emparer de quelques accessoires bien choisis pour illuminer son look d’une touche de vert. Rien de mieux qu’un pouch bag couleur jade porté à bout de bras et qu’une paire de mocassins chunky aux pieds pour donner à n’importe quelle petite robe noire une touche ultra-moderne. Et s’il fait froid, pourquoi ne pas troquer son éternel manteau camel par un pardessus vert grenouille, qui s’annonce déjà comme la teinte de vert la plus « wanted » de cet automne. Et pour une touche de glam’ supplémentaire, pensez aussi aux bijoux : bagues, colliers… et pourquoi pas lunettes de vue également ?

Pour habiller un jean taille haute et vous concocter un look plus quotidien (mais waouh quand même), essayez l’association du vert émeraude et du mauve. Prenez un jean évasé, ajoutez lui un pull lilas, une paire de bottes vert bouteille, recouvrez le tout d’une surchemise tendance et d’un bob en velours vert émeraude et voilà de quoi passer la saison au top de toutes les tendances ! Prête à céder à l’appel du vert ?

Source: Lire L’Article Complet