Converse passe du côté obscur de la force avec Rick Owens

Rick Owens est l’un des enfants terribles de la Mode. Adepte de la culture punk et de Mode performative, c’est à lui que l’enseigne Converse fait appel pour redynamiser l’un de ses modèles emblématiques : la Chuck Taylor 70 All Star

Pour Converse, le couturier anti-conformiste a imaginé la TURBODARK Chuck 70, des sneakers à la silhouette subversive.

La TURBODARK Chuck 70, un modèle au carré

C’est lors du défilé automne-hiver 2021-2022 présenté au Lido de Venise que Rick Owens a introduit pour la première fois un modèle de Converse repensé : la TURNODRK 70. Pour cette collaboration Converse x DRKSHDW, Rick Owens a de nouveau remodelé la basket en toile.

La languette de la chaussure est exagérée et marquée de l’inscription TURBODRK. Le plus impressionnant ? C’est cette nouvelle forme donnée à la paire de basket : le devant de la sneaker possède des angles droits.

C’est la première fois que la Chuck Taylor All Star de Converse est pensé avec des contours si originaux. Le créateur américain ressentait l’envie de rafraîchir ce modèle incontournable : Quand je vois quelque chose d’omniprésent, j’ai l’impression de vouloir le déformer. Je ne sais pas de quoi il s’agit. C’est peut-être une sorte de rage d’adolescent. Mais c’est l’un des plus grands attraits de la Chuck Taylor All Star”, explique Rick Owens.

Originale sur la forme, le classique coloris noir et blanc de la TURBODARK vient honorer les origines du modèle. Quand je pense à Converse, je pense aux Chuck Taylor en noir et blanc et à la génération punk-rock. Ils ont toujours été des piliers emblématiques de mon esthétique“, raconte celui qu’on surnomme “Lord of Darkness”. 

La TURBODARK Chuck 70 de Rick Owens est un produit insolite. Le couturier à l’imagination débordante est invité à repenser plusieurs modèles de Converse au cours de l’année 2021.

La collaboration Converse x DRKSHDW sera disponible en juillet 2021.

Source: Lire L’Article Complet