Cristina Cordula en rose bonbon pour copier Carrie Bradshaw

Cristina Cordula vient de dévoiler son dernier look sur Instagram. Un hommage chamarré à Carrie Bradshaw.

  • Looks jeunesse
  • Looks Reines du shopping
  • Looks aujourd'hui
  • Marques préférées
  • Copier ses looks

Cristina Cordula aime la mode et ses héroïnes. Comme Carrie Bradshaw, le personnage principal de Sex and The City, livre et série à succès. Incarnée par Sarah Jessica Parker à l'écran, cette journaliste au style pointu et coloré vit une seconde jeunesse grâce à la nouvelle production HBO Max, And Just Like That, dont la saison 2 est actuellement en tournage dans les rues de New York.

Tous les looks de Cristina Cordula, vraie reine du style

Ce sont peut-être les dernières images capturées par les paparazzis sur le set de la série qui ont inspirées à Cristina Cordula sa dernière tenue. La présentatrice des Reines du shopping a dévoilé dans une vidéo publiée sur Instagram le lundi 7 novembre 2022 un nouveau style éclatant. Alors que retentit le générique de Sex and The City, la styliste troque son T-shirt imprimé et son jean mom contre une blouse rose bonbon Giambattista Valli, un jean à strass Zara, des mules Luis Onofre, une ceinture Paul & Joe, des lunettes de soleil Balmain, des bijoux Antonio Bernardo et un sac à main en denim Chanel. "Sachez que pour réussir un look à la Carrie Bradshaw, il faut mettre des pièces fortes", précise en légende de son post la conseillère en image. Message reçu.

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Comment s'habillait Cristina Cordula jeune ?

Ungaro, Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Dior : la jeune Cristina Cordula défile pour les plus grands. Sur les podiums, elle arbore des looks couture tirés à quatre épingles. Le mode pass : élégance. Avant d'adopter une coupe courte, elle attache ses cheveux dans de délicats chignons. 

Comment s'habille Cristina Cordula dans Les reines du shopping ?

Depuis 2013, l'ex mannequin présente sur M6 l'émission Les reines du Shopping. Sa recette pour une allure consistante qui met en valeur sa morphologie en 8 ? Des motifs (à gogo), des robes ceinturées (pour marquer la taille) et des pantalons taille haute (pour allonger les jambes). Rarement à plat, la présentatrice préfère opter pour les talons, sous toutes les formes : escarpins, sandales compensées ou encore bottes hautes, rien ne lui échappe. 

Comment s'habille Cristina dans la vraie vie ?

Lorsqu'elle n'est pas devant la caméra, Cristina Cordula arbore un look plus casual. Elle troque les pantalons de tailleur pour des jeans et pantalons divers, qu'elle twiste avec des blouses vaporeuses à motifs. Pour signer ses tenues ? Des blazers, qu'elle porte ouverts ou fermés selon les occasions. Un ensemble toujours bien réfléchi pour la reine du style du petit écran, qu'elle n'hésite pas à décrypter sur Instagram. Pour le plus grand bonheur de ses 1,3 million d'abonnés. Les pièces plus sensationnelles ? Elle les garde pour les événements — défilés, présentations ou soirées qui riment avec strass et paillettes. 

Quelles sont ses marques préférées ?

Impossible d'évoquer ses chouchous sans citer Giambattista Valli. Du créateur italien, elle loue la gentillesse, la bienveillance et la générosité. C'est d'ailleurs lui qui a imaginé deux des robes qu'elle portait en 2017 à l'occasion de son mariage avec l'homme d'affaires Frédéric Cassin. Hors cérémonie, sa garde-robe ressemble à la nôtre : bottines, pantalons ou encore T-shirts, des vêtements simples qu'elle agrémente de vestes choisies avec soin. Et bien décidée à montrer que style ne rime pas avec compte en banque XXL, elle n'hésite pas à troquer les grands noms de la mode pour des marques accessibles — à l'instar de Mango ou encore Uniqlo. Magnifaïk ma chérie !

Comment copier ses looks ?

Garder en tête ces quelques règles : jamais trop court, jamais trop décolleté. Non, Cristina Cordula n'est pas vraiment fan de la tendance Y2K et des pantalons taille basse. L'animatrice, elle, mise sur des tenues qu'elle considère élégantes. Pour adapter son style, il faudra d'abord passer par la case morphologie : êtes-vous en A, en H ou encore en V ? Selon elle, certaines pièces vous iront mieux que d'autres en fonction de votre réponse ! Ne reste plus qu'à plonger dans ses nombreuses vidéos-conseils Instagram, et le tour est joué. 

Source: Lire L’Article Complet