Drouser : pour ou contre la tendance du duo robe-pantalon après 50 ans ?

Ajoutons un nouveau terme à notre vocabulaire mode : le drouser ou l’art de combiner une robe et un pantalon avec élégance. Un programme… audacieux !

Restez informée

Le drouser, quèsaco ?

Tout droit revenu des années 2000, le look pantalon combiné à une robe s’appelle désormais le drouser de la contraction anglaise de dress (robe) et trouser (pantalon). Jusqu’à présent, on a pu observer ce phénomène sur les podiums des défilés ou sur des tapis rouges, où des célébrités portent avec élégance cette association gagnante. Le drouser gagne maintenant la rue.

Adopter le tendance

Évitez le fashion faux pas en portant des vêtements structurés pour une silhouette graphique et moderne. Optez pour un pantalon près du corps et une robe unie fluide. Côté matière, vous aurez le choix, pour la robe, entre la maille, qui fait son retour en grâce cet hiver, ou la robe légèrement fluide en fibres modernes, voire en coton. Quant au pantalon, choisissez-le en coton façon legging, ou un modèle en toile, ou encore en similicuir. L’idée est d’avoir une uniformité de style, selon que vous opterez pour un esprit bohème, rock ou classique. Essayez toujours de rester dans un joli camaïeu entre le haut et le bas. Ou alors tranchez carrément avec les couleurs ! Amusez-vous car les combinaisons sont multiples.

La longueur de la robe est à choisir en fonction de votre morphologie. Si vous avez besoin d’allonger vos jambes, raccourcissez la longueur du modèle et ajouter une paire de bottines à talons pour prendre de la hauteur. Les plus grandes pourront envisager une robe au-dessus du genou et des baskets chics aux pieds pour plus de modernité. Mais si la tendance vous effraie, vous pouvez déjà tenter l’association pantalon + tunique, qui fera parfaitement illusion pour commencer. Et pour les plus réticentes, pourquoi ne pas commencer par enfiler une chemise oversize sur un pantalon ? Osez le drouser, il n’y a pas d’âge pour jouer avec les codes et imaginer des jolis looks.

On évite

– Le pantalon large fluide informe avec une robe tout aussi ample ! Vous allez flotter dans ce look que l’on réserve aux plus jeunes.

– Les imprimés trop marqués ou coordonnés (en haut et en bas), qui ne seront pas suffisamment chics et donneront peu d’allure.

– Le choc des couleurs trop criardes.

– Au quotidien, pas de robe « spectaculaire » : on opte pour la simplicité d’une robe en adéquation avec ses activités.

A lire aussi :

⋙ Bien porter la combinaison pantalon après 50 ans

⋙ Comment porter le pantalon large de la saison après 50 ans ?

⋙ Mode + 50 ans : porter la tunique selon sa morphologie

Source: Lire L’Article Complet