Elie Saab, un couturier sans égal

Les plus grandes stars s’arrachent ses créations : véritable alliance entre les fastes de l’artisanat traditionnel et une approche profondément moderne du design, les créations signées Elie Saab sont enracinées dans l’imaginaire collectif de la Haute Couture.

À l’image du savoir-faire unique qui fait la renommée du créateur libanais jusqu’à aujourd’hui, les robes d’Elie Saab subliment les formes des femmes et se distinguent grâce à une multitude de matières nobles et sophistiquées, brodées à la main, qui reflètent la richesse technique du créateur. 

Au-delà du Levant

Né et élevé à Damour, une banlieue côtière de Beyrouth, Elie Saab a commencé à apprendre à coudre à l’âge de 9 ans, habillant sa sœur avec ses premières créations conçues à partir de bouts de tissu et de nappes trouvés dans les armoires de sa mère.

Passionnée par la mode et l’artisanat depuis toujours, il lance en 1982, à tout juste 18 ans, sa propre marque éponyme à Beyrouth, après de brèves études dans une école de mode à Paris.

Bien que la guerre civile bouleverse le Liban depuis 1975, Elie Saab insiste pour ouvrir son atelier de confection de vêtements dans son pays natal, où il se fait rapidement une clientèle grâce au bouche-à-oreille avant de connaitre un succès fulgurant au-delà des frontières levantines.










Source: Lire L’Article Complet