Jean flare : voici comment adopter ce denim qui va à toutes les morphologies

Il fait son grand retour sur la scène mode pour notre plus grand bonheur, tant ses atouts sont nombreux : le jean flare a tout pour plaire. Nos conseils pour adopter cette pépite au rayon denim.

Restez informée

Il y a quelques saisons déjà, nous vous vantions les mérites du jean flare qui cumule de sérieux arguments fashion ! Et pour cause, s’il est redevenu terriblement stylé et fait même partie intégrante des tendances mode automne-hiver 2020-2021, il a surtout l’art et la manière de sublimer et mettre en valeur toutes les morphologies.
A lui seul, ce pantalon emblématique des années 70, étroit en haut puis évasé vers le bas à partir du mollet (à la différence du bootcut qui s’élargit encore plus bas), élance la silhouette, allonge la gambette et confère une allure folle.
Plus connu sous le nom de patte d’eph’ et donc encore parfois connoté hippie chic et un brin rétro, il rejoint plus que jamais nos basiques du quotidien cette saison. Mode d’emploi pour adopter ce jean qui a tout bon, avec style.

Comment porter le jean flare ?

On aurait envie de répondre : ultra-facilement ! En effet, véritable caméléon fashion, cette pièce a aussi le gros avantage de matcher avec tous les styles. Bien évidemment, il garde ce petit héritage seventies pour twister un look, mais s’adapte à de nombreuses pièces de notre armoire.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l’intérieur, histoire d’équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, star de l’hiver, maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic. Aux beaux jours ou pour une soirée, on y va à fond sur le joli caraco ou le top en dentelle pour la note glamour.

On le préfère uni, sans chichi, foncé ou plus clair selon sa silhouette, et pourquoi pas en velours côtelé ? Le noir ou le marine, soit le sombre en général, seront, comme vous le savez parfaits pour affiner les jambes.
Très en vue aussi cette année, le jean flare blanc, été comme hiver, et que l’on aura tendance à recommander davantage aux plus longilignes. D’ailleurs, ces dernières pourront se permettre des modèles version XXL, comme plus près du corps, et même taille basse. Les plus rondes quant à elles, préfèreront un modèle plus ajusté avec des poches hautes pour galber la silhouette, et surtout le fessier !

Par ailleurs, on n’oublie pas de marquer la taille avec ce genre de pièce, très important ! On ceinture ! Sans oublier de porter son jean flare souvent long, voire très long, de préférence avec des talons pour booster le tout.
A plat, cela risquerait de tasser. Ainsi, on indiquera plutôt le combo flare – baskets aux plus grandes. Si vraiment vous souhaitez mettre vos plus belles sneakers, dans ce cas, optez pour un jean croppé.
Le top, une jolie paire de bottines à talon carré par exemple, ou encore des compensées l’été pour surfer à fond sur l’esprit 70’s : cela donnera l’impression de jambes interminables.
Enfin, pour compléter le tout, une veste blazer à la mi-saison ou au travail, un manteau long l’hiver et le tour est joué pour un look alluré qui a définitivement tout bon.

On adopte les yeux fermés, non !? En tout cas, les stars et autres blogueuses mode l’ont déjà toutes adopté !




Source: Lire L’Article Complet