Kamala Harris : ces baskets qui font tant parler…

Ce n’est plus un scoop… La nouvelle vice-présidente des Etats-Unis raffole des Converse, au point d’avoir porté ces chaussures pendant quasiment toute la campagne présidentielle. Zoom sur cette basket iconique qui a, sans doute, porté chance à Kamala Harris.

Restez informée

C’est une première dans l’histoire : Kamala Harris, la colistière de Joe Biden, devrait officiellement devenir la première femme vice-présidente des Etats-Unis le 14 décembre prochain, après que les grands électeurs aient confirmé leur voix. Depuis le 11 août 2022, début de la campagne présidentielle aux côtés de Joe Biden, la candidate démocrate a fait beaucoup parler d’elle. Déjà, parce qu’elle est la première procureure de Californie, la première candidate de couleur et d’origine indienne à se présenter pour un tel poste, mais aussi parce qu’elle s’est détachée des codes vestimentaires communs à tous les politiciens. Quand toute la sphère politique arbore des silhouettes distinguées, des escarpins aux talons vertigineux ou des mocassins, Kamala Harris prend le contre-pied en s’affichant tout naturellement en Converse lors de ses visites et meeting politiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle détient une véritable collection de Chuck Taylor tant elle a enchaîné les apparitions dans des paires tantôt basses et blanches, tantôt hautes et noires.

La basket Converse : l’argument politique de Kamala Harris

Une chose est sûre, à chacune de ses apparitions en Converse, Kamala Harris enflamme littéralement la Toile. S’il s’agit d’une véritable révolution dans la sphère politique, les Converse ont certainement joué un rôle majeur en terme de communication politique dans cette course effrénée vers la victoire. Du moins, on peut le suggérer, quand on voit que la candidate a fait la promotion de sa campagne à travers ces baskets iconiques, sur son compte Instagram. En tout cas, avec son allure cool, son style effortless chic et cette façon d’arborer des looks pile dans les tendances mode automne-hiver 2020-2021, la politicienne mise bel et bien sur les nouveaux codes de l’influence politique et incarne, aux côtés d’autres démocrates à l’instar d’Alexandria Ocasio Cortez, un souffle nouveau dans le paysage politique américain. Et peut-être verra-t-on la nouvelle vice-présidente arborer une paire de Converse le jour de son investiture à la Maison Blanche, en janvier prochain.

Source: Lire L’Article Complet