Kanye West annonce une collaboration entre Yeezy Gap et Balenciaga

Est-ce qu’on n’aurait pas mis la main sur LE projet mode le plus excitant de 2022 ? Les designers et amis de longue date Ye, surtout connu sous son ancien nom civil Kanye West, et Demna Gvasalia vont joindre leurs forces créatives autour de Yeezy Gap. C’est le nom du projet collaboratif né l’an dernier entre le rappeur originaire de Chicago et la marque de prêt-à-porter américaine.

Si le duo initial a déchaîné les passions dès son premier drop à l’été 2021, cette collab’ à trois pourrait bien provoquer un nouveau retentissement dans la sphère mode.

Kanye West invite Demna Gvasalia pour une collab’ avec Yeezy Gap

Les produits issus de cette triple collaboration porteront le label « Yeezy Gap Engineered by Balenciaga ». En clair, ce sera du Yeezy – du nom du label de mode créé par Ye – et du Gap mais conçu par la maison de luxe espagnole.

C’est en publiant sur Instagram une photo du contrat qui les unit que Kanye West a partagé la nouvelle avec le monde entier. La marque Yeezy Gap parle d’un lancement « unique en son genre ».

https://www.instagram.com/p/CYbgvCDO7VM/

Cette collab’ fait beaucoup parler depuis l’annonce officielle, déjà parce qu’elle réunit la vision créative du rappeur américain et la qualité d’une marque grand public comme Gap, et surtout, elle accueille Balenciaga qui va apporter à Yeezy Gap une dimension beaucoup plus luxe.

Une décision qui n’est pas pour surprendre du côté de Balenciaga tant la maison de mode française a fait forte impression pendant la dernière semaine de la mode parisienne. Demna Gvasaglia présentait alors un défilé digne d’une avant-première accompagné d’un mini-film comique mettant en vedette Les Simpsons.

Mais entre le styliste géorgien et l’originaire de Chicago ? C’est avant tout une histoire d’amitié qui remonte. Ils ont même travaillé ensemble sur Yeezy Season 1, la première collection de mode du rappeur qui se fait désormais appeler « Ye », en collaboration avec adidas sortie en 2015.

Maintenant que la capsule Yeezy Gap x Balenciaga a été annoncée, des internautes ont retrouvé un tweet un brin prémonitoire dans lequel Kanye West écrivait en 2016 : « Je vais voler Demna à Balenciaga ».

En tout cas en ce qui concerne Yeezy Gap Engineered by Balenciaga, on attend le premier drop de ce monstre à trois têtes pour juin 2022.

Yeezy Gap, un partenariat colossal entre Kanye West et Gap

2020, le rappeur-producteur et créateur de la griffe Yeezy signe un contrat colossal de 10 ans avec Gap pour la création de la ligne de vêtements Yeezy Gap. C’est l’opportunité de faire fusionner les créations avant-gardistes de Ye avec le style classique et intemporel d’une marque populaire comme Gap.

Premier produit phare fruit de ce partenariat explosif : la round jacket. Cette doudoune bleue à 200 $ sortie en juin 2021 a été reproduite dans une version coloris noir six mois plus tard. 

Chaque launch se solde par une rupture de stock sur le site yeezygap.com et par des reventes sur des plateformes comme StockX ou Goat.com. D’ailleurs sur celui-ci, on peut retrouver la veste en nylon dans sa version rouge pour au moins le double de son prix initial.

Ce mardi 11 janvier, Ye a dévoilé le clip du morceau Heaven and Hell extrait de son album Donda paru en septembre 2021. Une vidéo qui fait également office de panneau publicitaire pour le nouveau drop Yeezy Gap. Il s’agit d’un hoodie noir pour adultes et pour enfants et mis en vente au moment de la sortie du clip.

En faisant aujourd’hui appel au DA de Balenciaga pour rejoindre son duo avec Gap, Kanye West n’en a pas fini de secouer le monde de la mode. Nous, on attend de voir des pièces de mode inédites et des lancements qui nous en mettront plein les yeux.

Source: Lire L’Article Complet