La mode vue par Courtney Love : l'interview style
Deux mots : impertinence et responsabilité.
Elle est l’une des icônes les plus ravageuses des années 90. Courtney Love incarne une liberté de faire et de penser qui ne cesse d’inspirer la mode, marquant la pop culture et le style de son empreinte punk et féministe. Aujourd’hui visage de Delvaux, qui signe une campagne rendant hommage à New York et à ses femmes marquantes, Courtney Love se livre rien que pour Vogue.
Votre style en trois mots :
"Impénitent ; féminin, mais jamais restrictif."
Une tenue qui vous définit ?
"Le look des Nineties glorieuses, en particulier les robes ultra féminines, à coupes asymétriques. C’est devenu ma signature… Mais je ne suis pas contre une version couture. Une robe Galliano coupée en biais ?"
Ça veut dire quoi avoir du style aujourd’hui ?
"Ne pas trop dépenser. Faire attention à ce que l’on ajoute et soustrait à sa garde-robe, à sa vie. Je suis plus sûre de moi désormais. Le mot durable fait partie intégrante de ma vie, à tous les niveaux. "Est-ce que c’est durable ? Est-ce que cela va durer tout une vie ?" Et si cela ne dure qu’une nuit, c’est parfait. Mais il est bon de le savoir en connaissance de cause."
Le fashion-faux pas à ne jamais commettre ?
"Parfois, je repense à certaines de mes tenues et je me dis : " je n’aurais jamais dû porter cela ". Mais à l’époque il y avait toujours une raison. La plupart du temps, une mauvaise : quelqu’un qui criait au génie et au génial, moi qui voulais absolument essayer l’outfit d’un designer en vue, à tout prix… Le problème c’est que sur moi, cela n’avait rien de superbe : les proportions, la coupe ne fittaient pas avec mon corps. Je ne m’écoutais pas, je voulais à tout prix être quelqu’un d’autre. C’était cela le faux-pas. Aujourd’hui ? Je ne peux pas être achetée."
Que trouve-t-on dans votre sac Delvaux ?
"Des snacks vegan pour mon chien Bella, un énorme bouquin, un lipstick, l’huile essentielle Young Living pour toutes les occasions : je ne jure que par elles depuis 1995. C’est le must pour voyager, retrouver un peu de paix et de quiétude… Ma préférée ? Vetiver, un allié anti-stress. On y trouve aussi des gants en cuir italiens faits-main à Venise et des extraits d’ananas et de cumin pour la digestion."
Plus de portraits sur le site de Vogue
Source: Lire L’Article Complet