Lacoste dévoile 5 collaborations exclusives
K-way, Pyrenex, Alpha industries, Glovenall et Taylor Toyo… 5 labels emblématiques de l’outerwear réinterprètent le vestiaire Lacoste à travers leurs pièces iconiques. Décryptage d’un mix and match créatif.
Lacoste x Pyrenex
Spécialisé dans la plume, l’entreprise familiale Pyrenex fondée en 1968 est pionnière dans la doudoune technique de montagne. Ce label à la qualité "100 % french" a su faire à travers son savoir-faire exceptionnel, un isolant thermique ultra léger. À la clé ? Une doudoune unisexe à la coupe courte et oversized, modèle iconique du label, déclinée en bordeaux, marine et vert au prix de 650 euros. De quoi se lover cet hiver dans une pièce moelleuse au gonflant luxueux.
Lacoste x K-way
Célèbre pour sa veste coupe-vent en nylon qui se range dans une pochette banane, le label de vêtements imperméables débute sa success story quand Sophie Marceau enfile un K-way marine dans le film La Boum. Le Claude 3.0 et le Léon 3.0 – en référence à son créateur Léon-Claude Duhamel – reprennent leurs lettres de noblesse à partir de 2013 en s’associant à quelques créateurs en vogue. Dernier coup d’éclat ? Le basique Léon à enfiler par la tête, indispensable du vestiaire de pluie, est revisité par Lacoste au fil d'une édition unisexe à l’allure color-block. Décliné en jaune vert ou marine, il est disponible de la taille XXS à XL au prix de 180 euros et en version enfant uniquement en jaune à partir de 85 euros.
Lacoste x Alpha Industries
Équipementier de l'armée américaine ayant imaginé l'incontournable nommé "bomber" ou"flight jacket", le fabriquant devient un label en 1959 et fait de sa toile ultra solide un atout dans la commercialisation de ses pièces au grand public. Résultat ? La prouesse technique de l’Us Air Force rencontre l'allure sport chic de Lacoste pour un blouson aviateur unisexe color-block disponible du XXS au XL au prix de 260 euros. Le truc en plus ? Le col intérieur se pare d’une fausse fourrure pour affronter les journées hivernales en douceur.
Lacoste x Gloverall
Spécialiste anglais des duffle coats depuis plus de 50 ans, le label rend le modèle plus raffiné. À l’instar des uniformes d’extérieurs des officiers de la marine britannique, Gloverall rajoute des pièces de cuir et une doublure écossaise au drap de laine. Ancré dans la tendance, Lacoste x Gloverall imaginent une version mi-longue du caban inspiré de la Royal Navy. À la clé ? Une pièce unisexe à rajouter au vestiaire des basiques intemporels, disponible de la taille XXS au XL au prix de 750 euros.
Lacoste x Tailor Toyo
Inspiré par la rencontre de la culture japonaise et du style baseball tout droit venu des États-Unis, le label souligne son savoir-faire sous forme de broderie artisanale. Résultat ? Tailor Toyo retravaille le crocodile, le logo de Lacoste, et y ajoute sa signature avec un dragon et des fleurs brodés. Unisexe, le bomber est aussi réversible dans des tons de bleu et crème. Le truc en plus ? Au dos de la "souvenir jacket", René Lacoste est à l’honneur sur un court de tennis.
La capsule outerwear entre Lacoste et Pyrenex, Gloverall, K-Way, Alpha Industries et Tailor Toyo sera disponible dès le 2 octobre 2019 sur l’e-shop Lacoste et en boutiques Lacoste.
Source: Lire L’Article Complet