Le Printemps Haussmann ouvre un étage à la mode responsable

Le Printemps Haussmann se veut plus responsable que jamais et inaugure le 22 septembre un étage consacré à la circularité.

Une publication partagée par Printemps (@printempsofficial)

La mode responsable à l’honneur

En plus de ce corner dévolu au vintage, huit espaces, abrités dans les alcôves de la coupole, présentent le travail de passionnés de mode et de design responsable. On y retrouve Françoise Paris, la marque de Johanna Senyk qui a fait appel aux élèves de l’Istituto Marangoni pour créer des pièces à partir de matières recyclées. Mais aussi Tilli et Docteur Sneaker qui redonnent vie à nos vêtements et baskets endormis dans nos dressings. Brut, spécialiste de la fripe workwear et militaire, Relique, upcycleuse de génie, et Nuovo, toquée de luxe des 90’s et 00’s comptent également parmi les labels invités à poser leurs valises au septième étage du Printemps. Des corners beauté, enfant et déco sont également présents dans ce nouvel espace, rendant l’initiative de l’établissement globale quoique limitée à un seul des sept étages que compte ce temple de la consommation.

  • Mare di Latte et Luz créent une ligne de yoga responsable

  • Bijoux éco-responsables : les marques écolo que les filles cool s'arrachent

  • LVMH va recycler ses invendus pour être plus responsable

  • Maisie Williams, la star de Game of Thrones, devient ambassadrice H&M

  • 10 marques mode spécialistes de l'upcycling

  • Zoom sur Clear Fashion, le Yuka de la mode

« Unis vers le beau responsable »

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En parallèle de l’ouverture de ce septième étage, que le grand magasin n’hésite pas à présenter comme le septième ciel du Printemps, la création d’un label intitulé « Unis vers le beau responsable » pour que les marques puissent évaluer et communiquer sur leur impact sur l’environnement selon des critères tels que le sourcing des matières, la logistique ou encore l’innovation. Une façon de mettre en avant ces griffes engagées parmi l’offre pléthorique du grand magasin, à l’image de la maison Chloé, première d’une longue liste de griffes éco-friendly à exposer dans l’atrium du bâtiment. Il faut dire que la nouvelle directrice artistique de la marque, Gabriela Hearst, a fait de la création durable son credo depuis les débuts de la griffe qui porte son nom en 2015 et s’attache à insuffler ses valeurs dans la vénérable maison française dont elle dirige le style depuis 2020.

Source: Lire L’Article Complet