Le retour de Jil Sander, les tailleurs de luxe H&M… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Et voilà, la rentrée se précise. Et avec elle, pas mal de palpitations. Ceux qui pensent que la mode va trop vite apprécieront le retour aux sources voulues par un certain nombre de marques. Burberry a souhaité renouer avec le passé en donnant un coup de neuf à son Pocket Bag sorti des archives de la maison. Un renouveau aussi pour Uniqlo qui redonne carte blanche à la créatrice allemande, Jil Sander, neuf ans après sa dernière collaboration avec l’enseigne japonaise.

C’est d’ailleurs bien dans cette continuité que veut s’inscrire Sézane. Pour cette rentrée 2020, la marque française n’étoffe pas sa ligne de maroquinerie avec de nouveaux modèles de sacs. Elle mise plutôt sur ses intemporels qu’elle revoit dans de nouvelles couleurs. Une déclaration à la mode comme peut le faire également Le Tanneur qui signe un sac banane avec Le Tour de France ou encore H&M qui nous propose l’une des collaborations les plus chics de l’automne avec la griffe italienne, Giuliva Heritage.

La poche chic

Bella Hadid incarne la campagne du sac Pocket de Burberry

C’est un sac aux lignes familières que présente Burberry dans sa nouvelle campagne où figure Bella Hadid en vedette, photographiée par Inez et Vinoodh dans une boîte avec une statue panthère. L’accessoire a été remis en lumière par Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison, bien décidé de le sortir des archives, de le doter d’une vaste poche et de larges bandes en cuir. Résultat ? Burberry tient là son modèle phare de la rentrée. Preuve en est sa large déclinaison de couleurs, de matières et de tailles.

Modèles disponibles sur www.burberry.com

La collab’ punchy

Le coq sportif et Etam dévoilent une collection pensée pour la pratique de la boxe

Une collection qui s’adresse aux pro et aux amatrices, sans distinction. C’est l’idée de cette ligne de brassières et de vêtements dédiés à la pratique de la boxe, pensée par Etam et Le Coq Sportif. Les deux marques ont fait appel à deux athlètes, Shannon Touré-Yoka et Laela Elksiri, pour développer les pièces de manière à ce qu’elles répondent à leurs besoins, en misant tout sur le confort, le gainage et le maintien. Par exemple, les t-shirts et les débardeurs ont été dessinés avec des emmanchures larges pour ne pas avoir besoin de retirer ses gants. Et en lecture un peu plus mode, on les porte avec un jean et des nu-pieds.

Collection disponible sur www.etam.com

La mode minimaliste pour tous

Jil Sander fait son grand retour chez Uniqlo cet Uniqlo avec une collection mixte emprunte de sa patte minimaliste.

La pause aura quand même duré neuf ans. Un millénaire dans le monde de la mode. Mais tout arrive, preuve en est avec le retour de Jil Sander chez Uniqlo cet automne. La créatrice allemande vient remettre un peu de mode minimaliste accessible dans les vestiaires. Certains se souviendront peut-être de sa première collaboration avec l’enseigne japonaise entre 2009 et 2011, où elle proposait alors des trenchs ceinturés, des vestes à pois, des mailles élégantes et évidemment des chemises blanches. Il nous tarde de découvrir ce nouveau volet qui arrivera au milieu de la saison. Encore un peu de patience donc.

Le Tour de France, c’est parti

La marque Française renouvelle sa collaboration avec le Tour de France avec une ligne de maroquinerie.

Remise en cause au début de l’épidémie de Covid, La Grande Boucle s’élancera finalement pour de bon le 29 août 2020, avec un franchissement de la ligne d’arrivée prévu le 20 septembre. Et pour célébrer ce rendez-vous sportif mythique, Le Tanneur lance une ligne de maroquinerie dédiée, comprenant des portefeuilles et des porte-cartes ainsi qu’un sac banane qui s’inscrit pile poil dans la tendance cycliste du moment.

La collection Le Tanneur x Le Tour de France, à partir de 59€, disponible sur www.letanneur.com

Le tailleur de luxe signé H&M

H&M annonce sa collaboration avec la maison de luxe italienne Giuliva Heritage, spécialisée dans les tailleurs.

Il n’aura échappé à personne que le tailleur est mode en ce moment. Comprendre, celui qui se porte bien large, bien fluide. Certains se souviendront peut-être de ce 26 juillet 2017, jour où Rihanna a gravi les marches du perron de l’Elysée à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron, vêtue d’un tailleur XXL. Ce jour-là, la tenue audacieuse de la chanteuse a peut-être divisé, mais elle a mis en lumière une époque où la féminité se réinvente. Trois ans après, la frontière entre les genres est devenue floue, la mode s’est éloignée de l’allure vamp, du glamour trash, et parle désormais volontiers l’unisexe. Belle surprise donc de découvrir que le nom Giuliva Heritage, spécialiste des tailleurs bien coupés, va être associé à celui d’H&M le temps d’une collaboration en cette fin d’été.

La collection à découvrir dès le 3 septembre 2020 sur www.hm.com

L’automne est chaud chez Sézane

Sézane lance une nouvelle ligne de sacs dotés de tons chauds

Pour cette rentrée 2020, la marque Sézane s’est posée la question de la transmission, et donc de l’intemporalité. Pour sa ligne de maroquinerie, la griffe ne lance pas de nouveaux modèles. Elle préfère miser sur deux accessoires emblématiques de sa collection, un sac sceau et un cabas, en les dotant de couleurs chaudes, en référence à l’automne.

Modèles disponibles sur www.sezane.com

Source: Lire L’Article Complet