Louane en corset, cette photo qui enflamme Instagram

La chanteuse et actrice Louane a posté une photo d’elle sur Instagram et on est fan ! Elle porte l’une des tendances du moment dont on a hâte de vous parler.

La chanteuse et maman de 24 ans a posté une photo sur son compte Instagram portant une pièce de lingerie on ne peut plus tendance. Et elle n’est pas la seule à en être fan, l’influenceuse Léna Mahfouf aussi, ou encore Adèle Exarchopoulos et Kim Kardashian. Alors, vous n’avez toujours pas deviné ? On vous parle bien sûr du corset qui revient en top position des tendances mode de la saison. Louane a choisi de le porter au-dessus d’un t-shirt blanc et son corset ne sort pas de nulle part. L’actrice aime mettre en avant la mode éthique et c’est pour cette raison qu’elle porte un modèle en jean de la marque Vanibé, made in France et plus précisément à Paris. La pièce qu’elle a choisie coûte 58,50€ en précommande. Elle porte son corset avec un t-shirt mais vous pouvez aussi l’embellir d’une chemise blanche à manches bouffantes pour marquer le contraste avec une taille marquée.

https://www.instagram.com/p/CM4rYCeg0Bg/

Une publication partagée par Louane (@watchoutforthetornado)

Le retour du corset

Le corset, qui remonte à la Renaissance, était autrefois porté sous les vêtements pour affiner la taille des femmes, qu’elles voulaient très fine. Tantôt synonyme de noblesse, pour souligner l’honorabilité et l’intégrité d’une famille, le corset devient de moins en moins rigide au fil des ans. Puis, arrive la guerre au XXe siècle et les femmes troquent le corset pour le soutien-gorge beaucoup plus pratique, notamment en termes de mouvements. Cela dit, le corset ne disparaît pas pour autant et Jean-Paul Gaultier le remet même au goût du jour en faisant de cette pièce de lingerie un élément phare de ses collections. On pense notamment à Madonna qui l’a sublimé mais aussi aux créations de Thierry Mugler dont celle pour Kim Kardashian à l’occasion du Met Gala en 2019. La star de télé réalité et femme d’affaires avait confié avoir ressenti les pires douleurs de sa vie en le portant. Alors faut-il vraiment souffrir pour être belle ?

À voir aussi : Louane, une jeune maman qui doit apprendre à vivre sans ses parents

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet