Maisie Williams et Coperni ont imaginé des sacs en cuir de pomme dont on raffole déjà

Ces dernières années, on découvre de plus en plus de pièces de mode – notamment des baskets écolo – réalisées à partir de matières végétales écologiques.

En cuir de raisin, cuir de pomme, ou encore cuir d’ananas… En se tournant vers le rayon alimentaire, les créateurs ont mis la main sur diverses alternatives au cuir d’origine animale.

Cet automne, Coperni utilise pour la première fois un matériel alternatif au cuir pour sa nouvelle collection de sacs.

Le Swipe Bag de Coperni oui, mais en cuir de pomme végan

Cette nouvelle gamme d’accessoires est inspirée de son iconique Swipe Bag. Le sac arrondi est ici repensé en deux versions différentes.

La première est une remastérisation du Swipe Bag mais dans un format mini-sac. Au niveau de la palette chromatique, on peut le retrouver dans un coloris rouge ou bien gris métallique.

Le deuxième, le Cross Body Swipe Bag, est un sac à main taille classique accompagné d’une bandoulière amovible. Celui-ci est proposé en gris métallique et en couleur vert kaki.

Ce qu’on aime dans le design de ces nouveaux accessoires signés Coperni ? Les multiples perforations qui leur donnent un côté rock. Et pour apporter une touche personnalisée, on peut s’amuser à déposer des pins en forme de fruits sur les sacs.

Les fondateurs de Coperni Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont réalisés cette collection en collab’ avec Maisie Williams. On la connaît surtout pour sa carrière d’actrice, c’est vrai, mais la britannique est aussi une grande défenseuse de l’environnement.

En 2021, elle a même été nommée ambassadrice pour le développement durable par H&M.

Ensemble, Coperni et Maisie Williams ont pensé ces nouvelles interprétations du Swipe Bag dans une version plus écolo. Pour cause, les sacs à main sont réalisés à partir de cuir de pomme végan.

Comme nous, l’actrice qui a joué le rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones « espère que ça incitera plus de personnes à acheter et produire avec des matériaux qui contribuent à un avenir plus durable. »

La collection Maisie Williams x Coperni, à partir de 495€, disponible dès maintenant en pré-commande sur le site Coperni.

Retrouvez les quatre modèles de sacs à mains Maisie Williams x Coperni das le diaporama suivant.

La collection Maisie Williams x Coperni

Acheter

La collection Maisie Williams x Coperni

Acheter

La collection Maisie Williams x Coperni

Acheter

La collection Maisie Williams x Coperni

Acheter

Source: Lire L’Article Complet