Mode + 50 ans : 5 looks pour des soirées d’été

Quand le thermomètre monte, il faut trouver des tenues élégantes et suffisamment légères pour être à l’aise en soirée. Tour d’horizon des plus beaux looks d’été à arborer en terrasse ou pour un cocktail au bord de la piscine.

Restez informée

C’est toujours un casse-tête lorsqu’il s’agit de choisir une ou deux tenues d’été pour le soir à glisser dans sa valise de vacances. Robes, jupes, pantalons fluides, accessoires adéquats, il est temps de faire le point de ce qu’il vous faut pour être à votre avantage cet été. Suivez le guide.

La robe longue fluide

C’est l’éternelle valeur sûre estivale. Les soirs de fortes chaleurs, on apprécie particulièrement son côté aérien. La robe longue et fluide est la candidate idéale. En version unie, on la porte avec une ceinture bijoux élégante. À motifs fleuris, elle donne un look bohème chic. Les plus petites se chausseront d’une paire de talons, comme des sandales compensées en cordes pour une bonne stabilité, ou des sandales en cuir colorées. Côté bijoux, restez sobre : optez pour une paire de boucles d’oreilles XXL ou un long sautoir élégant. Une petite pochette ou un sac en bandoulière viendront parfaire cette jolie tenue.

Pour celles qui préfèrent un look plus conventionnel, la robe portefeuille iconique, avec ses imprimés colorés, vous accompagnera dans vos soirées estivales avec élégance. On aime particulièrement son fendu sur la jambe qui lui donne un petit côté sexy sans jamais être vulgaire. Une paire d’escarpins accompagnera ce look 100 % chic.

Le pantalon fluide et sa chemise

Star de la saison, le pantalon fluide uni ou imprimé ne vous fera pas défaut en soirée. Mettez le cap sur un look totalement ample en ajoutant une chemise ou une blouse over size pour donner un style fou à votre look. Ajoutez des mules plates ou des sandales en cuir naturel et vous serez parfaite, sans en faire trop.

La combinaison pantalon légère

La combinaison légère, en coton fluide ou à l’aspect soie, a tout bon aussi. Les possibilités sont nombreuses : unie ou à motifs, à manches courtes, mi-longues ou encore sans manches, aux épaules rembourrées… Choisissez-la selon vos goûts et votre morphologie. Elle se faufile facilement dans votre valise d’été et garantit un look sans fausse note le soir venu. Pour lui donner plus de style, retroussez légèrement le bas de la combinaison de manière à faire apparaître les chevilles et allonger vos jambes grâce à une paire de chaussures à talon.

La jupe droite

Pour un look plus classique, optez pour la jupe droite boutonnée de haut en bas, en version près du corps ou mi-longue fluide. Vous l’associerez à un haut aux épaules dénudées ou à une chemise fluide en lin. Vous ajouterez un chapeau en paille style Stetson pour donner du style et vous obtiendrez un look chic et cool de vacancière. Idéal pour une sortie au restaurant en terrasse avec son amoureux.

Le pantalon blanc

Must have de l’été, le pantalon blanc se décline sous toutes ses formes pour offrir une silhouette parfaite. Jouez le total look blanc si vous avez un dîner avec dress code ou misez sur les contrastes avec un haut noir ou doré. Un blazer apportera la touche finale s’il ne fait pas trop chaud. Enfin, les accessoires dorés donneront une touche d’éclat, et le blanc de vos vêtements feront ressortir votre teint hâlé. Vive les vacances !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : quelles baskets porter avec une robe ?

⋙ Mode + 50 ans : quel maillot deux pièces porter cet été ?

⋙ Mode + 50 ans : voici l’imprimé à porter absolument cet été !

Source: Lire L’Article Complet