Mode + 50 ans : comment porter la veste matelassée ?

Après une première apparition la saison dernière, la veste matelassée s’impose dans notre vestiaire pour l’automne-hiver 2021. On vous dit comment l’arborer pour être au top de la tendance.

Restez informée

Attention à ne pas confondre doudoune et veste matelassée ! La doudoune a des surpiqûres horizontales, tandis que le matelassage est en forme de losange…

Légère et confortable, la veste matelassée vous donnera beaucoup de style quand les températures commencent à chuter. Vous pouvez la choisir longue, en version courte, mi-longue avec ou sans manches, ceinturée ou non… Côté couleurs, de nombreuses options s’offrent à vous. Pour lui donner du style, suivez le guide.

La veste matelassée version sportswear

Elle est parfaite pour créer un look à la fois chic, confortable et décontracté. Optez pour un pantalon en laine ou en cachemire fluide et agréable, que vous associerez à une chemise ou un sweat à message. Enfilez ensuite une veste matelassée longue et sans manches que vous pourrez ceinturer pour un style parfait. Une paire de baskets à vos pieds et un sac aux codes sportifs ou un cabas en toile, et le tour est joué. Côté couleurs, foncez sur le beige, le gris ou le kaki pour un rendu élégant.

Version casual chic

Pour aller au bureau, la veste matelassée courte et stylée sera parfaite à porter par-dessus vos tenues plus « corporate ». Un jean et un pull en cachemire coloré, une chemise en coton à l’allure parfaite sous un blazer viendront parfaire vos looks. Pensez également à la jupe fluide ou mi-longue, idéale à mixer avec la nouvelle veste matelassée. Des escarpins ou des bottines donneront la touche finale à votre ensemble. À vous de choisir le modèle en fonction de vos goûts et de votre style. Les bottes sur un pantalon jodhpur et une veste cintrée vous donneront une allure de cavalière citadine, très distinguée ! Côté palette, jetez votre dévolu sur des couleurs classiques. Exit le violet et les teintes flashy, optez plutôt pour du marine, du blanc, du noir ou du bordeaux.

La veste matelassée version soirée chic

Sur une robe noire ou un tailleur-pantalon, pensez au modèle court de veste matelassée sans manches avec une ceinture intégrée : elle vient donner du style à votre look quand les températures sont encore un peu clémentes. À l’arrivée du froid, privilégiez le modèle ultra-long (et manches longues) ou glissez votre veste matelassée sous votre veste ou votre manteau hivernal.

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la veste en tweed sans faire mémère ?

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la veste sans manche de la saison ?

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la veste en jean sans paraître midinette ?

Source: Lire L’Article Complet